Le 29/07/10 à 13:31
jlouis Freelance

|
| De la mauvaise foie des SSII |
|
|
Dans les années 80-90 les DI avaient pris trop de pouvoir et on souvent été particulièrement corrompues.
Les Directions Générales ont réagi en leur collant les Services Achats dans les pattes. Ces dernières ont inventé ce gadget du référencement et s'en font une ceinture vertueuse.
Au demeurant c'est globalement pas con, sauf quand on cherche des profils pas si facile que cela à trouver car au final ca ne fait que provoquer de la sous traitance en cascade.
Ca se calmera cette histoire, c'est un peu un phénomène de balancier, avec le temps il revient au centre. |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 13:34
renault Freelance

|
|
|
jlouis, vous avez raison a 100% être indépendant c'est ne pas être tributaire des SSII, & Intermédiaires.
Si le cordonnier, n'est pas payez il ne perd qu'une paire de chaussures, mais un indépendant, risque plusieurs mois de revenus, simplement parcequ'une SSII ne veut/peut payer.
canceflo.
Le problème c'est les "body shoppers","marchands de viande", les opportunistes et bcp de nos amis brokers (même s'ils sont parfois incontournables et ne sont pas tous à mettre dans le même sac).
comment reconnaitre le bon grain de l'ivraie? comment être sur qu'on vous envoie pas sur mission Kamikaze? du temps où j'étais salarié d'une SSII, on poussait l'employé à la faute, à la démission... aujourd'hui ça s'appelle du Harcélement Moral.... Mais si une SSII, ne veut/peut payer elle chipotte sur des détails sans importance, pour pousser son sous-traitant à rompre son contrat, et par là avoir même droit aux dômages et intérêts.
Quant'à l'intérmédiaire, après lui avoir versé son cadeau de référencement, qu'elle garantie ai-je qu'il ne m'envoit pas délibérément chez un client en cours de liquidation, juste pour toucher une petite enveloppe? |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 14:04
canceflo Freelance

|
|
|
| renault a écrit: |
comment reconnaitre le bon grain de l'ivraie? comment être sur qu'on vous envoie pas sur mission Kamikaze?
.... Mais si une SSII, ne veut/peut payer elle chipotte sur des détails sans importance, pour pousser son sous-traitant à rompre son contrat, et par là avoir même droit aux dômages et intérêts.
...Quant'à l'intérmédiaire, après lui avoir versé son cadeau de référencement, qu'elle garantie ai-je qu'il ne m'envoit pas délibérément chez un client en cours de liquidation, juste pour toucher une petite enveloppe? |
si on veut se revendiquer "entrepreuneur", "expert" il faut aussi savoir se renseigner sur ses potentiels partenaires/clients. au delà de la réputation d'un certain nombreux d'acteurs peu recommandables qui n'est plus à faire (même si pour des raisons juridiques une black list n'est pas publiée sur ce forum, des MP sont régulièrement échangés dans certains posts ...), c'est aussi un devoir de se renseigner un minimum sur la structure avec qui on pourrait travailler, si elle n'est pas tres connue, et de vérifier sa solidité financière, si elle est de petite taille. Il y a de multiples moyens de le faire facilement via son réseau et internet.
Le taux n'est pas le seul aspect à vérfier lorsqu'on vous propose une mission, bien que je sais qu'ici il y en a aussi qui ne s'intéressent qu'au taux max...quittte ensuite à le regretter et venir se plaindre des "méchants intermédiaires".
on n'est pas non plus obligé d'accepter le contrat type de prestations proposé. le contrat faut le lire (et pas seulement le § sur le taux)et le faire rectifier si il y a des clauses qui ne conviennent pas, notamment sur le contenu de la mission et les responsabilités. d'ailleurs à ce sujet la RC pro n'est pas qu'un charge trop souvent jugée inutile...
Faut arrêter de déconnner ! "être entrepreuneur" c'est aussi savoir se renseigner, se prendre en main, être vigilant...qu'on travaille avec des SSII ou non. on est pas dans le monde des bisounours ! |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 15:29
renault Freelance

|
|
|
| Citation: | | c'est aussi un devoir de se renseigner un minimum sur la structure avec qui on pourrait travailler, |
100% d'accord!, aussi à partir du moment ou j'ai toutes ces informations, et que j'ai démontré, mon savoir, alors......
Je n'ai plus besoin d'intermédiaires...
Faut arrêter de déconnner ! "être entrepreuneur" c'est aussi savoir se renseigner, se prendre en main, être vigilant...qu'on travaille avec des SSII ou non...
Alors pourquoi, les ENTREPRENEURS que ont les patrons de SSII n'embauchent'ils plus de salariés..risques/provisions pour : Maladies, Littiges Salariales, Littiges Commerciaux avec les clients.......
Tous ces risques sont reportés, sur l'indépendant, qui est obligé de trinquer pour que les SSII, prennent le moins de risques!
Qu'avez vous a redire Mr/Mme l'intermédiaire? |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 15:58
canceflo Freelance

|
|
|
[quote="renault
Alors pourquoi, les ENTREPRENEURS que ont les patrons de SSII n'embauchent'ils plus de salariés..risques/provisions pour : Maladies, Littiges Salariales, Littiges Commerciaux avec les clients.......
Tous ces risques sont reportés, sur l'indépendant, qui est obligé de trinquer pour que les SSII, prennent le moins de risques!
Qu'avez vous a redire Mr/Mme l'intermédiaire?[/quote]
encore une fois, je parle de "vraies" SSII pas de body shoppers ! et celles là, jusqu'à preuve du contraire, hormis ralentissement dû à la crise de ces derniers mois, recrutent continuellement et continueront de le faire parce que il y a bcp de turn-over et contrairement à ce que certains essayent de faire croire (ici d'ailleurs) un freelance est plus cher qu'un salarié...et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous sont freelance : c'est généralement facturé cher et ca rapporte aussi beaucoup...le prix des "risques" dont vous parlez sûrement. même si avec un peu de discernement on est pas forcément voué à "trinquer" comme vous dites. on est pas dans les mines birmanes ou du moins on est pas obligés d'accepter d'y travailler... que ce soit pour une SSII ou un client final ! |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 16:16
renault Freelance

|
|
|
1.)
Vous avez oubliez de commentez cette citation:
| Citation: | 100% d'accord!, aussi à partir du moment ou j'ai toutes ces informations, et que j'ai démontré, mon savoir, alors......
Je n'ai plus besoin d'intermédiaires... |
2.)
| Citation: | | encore une fois, je parle de "vraies" SSII pas de body shoppers |
définissez le mot "vraies", et donnez le quota de "vraies" SSII / body shoppers!!
3)
on est pas dans les mines birmanes
De nombreuses routines baclées, et des données pourries font que bon nombres de SI ressemblent à des mines birmanes (vous dites ça comme vous y étiez)
3)
| Citation: | | on est pas obligés d'accepter d'y travailler |
Ces gens là prennent le risque d'y creuver pour nourrir leur famille, et enrichissent surtout les intermédiaires.
Et une fois dedant il est dur d'en sortir..
PS, il n'y a pas que les mines birmanes, la compagnie d'exploitation du charbon de l'indochine francaise avait aussi de telles méthodes |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 16:41
canceflo Freelance

|
|
|
| renault a écrit: | 1.)
Vous avez oubliez de commentez cette citation:
| Citation: | 100% d'accord!, aussi à partir du moment ou j'ai toutes ces informations, et que j'ai démontré, mon savoir, alors......
Je n'ai plus besoin d'intermédiaires... |
2.)
| Citation: | | encore une fois, je parle de "vraies" SSII pas de body shoppers |
définissez le mot "vraies", et donnez le quota de "vraies" SSII / body shoppers!!
3)
on est pas dans les mines birmanes
De nombreuses routines baclées, et des données pourries font que bon nombres de SI ressemblent à des mines birmanes (vous dites ça comme vous y étiez)
3)
| Citation: | | on est pas obligés d'accepter d'y travailler |
Ces gens là prennent le risque d'y creuver pour nourrir leur famille, et enrichissent surtout les intermédiaires.
Et une fois dedant il est dur d'en sortir..
PS, il n'y a pas que les mines birmanes, la compagnie d'exploitation du charbon de l'indochine francaise avait aussi de telles méthodes |
"il ne suffit pas d'avoir des lunettes pour savoir lire" (proverbe guadeloupéen de mémoire !) alors je vais arrêter cette discussion assez stérile après cette dernière réponse:
les mines birmanes était juste une image, peut être malheureuse, pour dire qu'il faudrait juste arrêter de se lamenter sans arrêt sur le pauvre sort des freelances, "exploités et qui supportent des risques énormes en lieu et place des méchants intermédiaires".
nous nous devons d'être attentifs dans nos rapports COMMERCIAUX avec nos clients (SSII ou non). c'est du business qu'il convient de faire sérieusement (prestations de qualité attendue) et notamment en se renseignant sur les structures avec qui on va (peut être travailler) et en tout cas avant la signature du contrat...qu'on aura étudié soigneusement !
si vous arrivez à vous passer d'intermédiaires tant mieux. moi aussi lorsque je peux faire sans je préfère, comme tout le monde. maintenant ce n'est pas la majorité des cas je pense mais malgré cela on est pas obligé d'être une victime expiatoire et tout accepter/supporter...et bien vivre son statut d'indépendant, freelance..."entrepreuneur" ! |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 17:19
DUOJOB Freelance

|
|
|
| canceflo a écrit: |
Le problème c'est les "body shoppers","marchands de viande", les opportunistes et bcp de nos amis brokers (même s'ils sont parfois incontournables et ne sont pas tous à mettre dans le même sac).
|
La vente de la viande est un vrai metier :
- negocier la bête
- nogocier l'abattage
- Calculer les autres charges et prevoire les invendus avant de calculer le prix de vente
Et être un bon charcutier et un bon vendeur  |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 17:30
renault Freelance

|
|
|
| Citation: | | freelance..."entrepreuneur" |
Votre discours ressemble à celui d'un sergent recruteur, en manque de viande...
La preuve vous êtes incapable de différencier "les vraies SSII" des Body Shopper, ni faire le rapport entre les vos "vraies SSII" / ces mêmes Body Shopper.
Bref vous avez peut être des lunettes pour lire, mais vous ne savez pas utiliser votre clavier pour argumenter autrement qu'un vendeur commando, et apparament vous ne savez même pas résoudre une simple division.
Bref l'argument alors je vais arrêter cette discussion assez stérile après cette dernière réponse: car vous n'avez rien apporté qui ne se trouve dans bouquins du style "comment se faire recruter" a deux sous.
Je conclue donc sur le fait que je pense que vous êtes un intermédiaire ou un commercial d'SSII, qui cherche à augmenter son stock de viande. |
|
|
| |
 |
Le 29/07/10 à 17:52
canceflo Freelance

|
|
|
| renault a écrit: | | Citation: | | freelance..."entrepreuneur" |
Votre discours ressemble à celui d'un sergent recruteur, en manque de viande...
La preuve vous êtes incapable de différencier "les vraies SSII" des Body Shopper, ni faire le rapport entre les vos "vraies SSII" / ces mêmes Body Shopper.
Bref vous avez peut être des lunettes pour lire, mais vous ne savez pas utiliser votre clavier pour argumenter autrement qu'un vendeur commando, et apparament vous ne savez même pas résoudre une simple division.
Bref l'argument alors je vais arrêter cette discussion assez stérile après cette dernière réponse: car vous n'avez rien apporté qui ne se trouve dans bouquins du style "comment se faire recruter" a deux sous.
Je conclue donc sur le fait que je pense que vous êtes un intermédiaire ou un commercial d'SSII, qui cherche à augmenter son stock de viande. |
voilà c'est cà je suis démasqué...quelle clairvoyance : voilà j'avoue vous avez raison c'est bien cà !
entrepreneur je ne sais pas mais parano ca parait certain !
si d'autres ont envie de converser avec un autiste (étant donné que vous m'insultez presque, je me permets aussi ce jugement !)...je passe mon tour...d'autant plus qu'il faut que je continue mon marché, doit y avoir de bonnes affaires à faire cette été...!
"pas de violence c'est (bientôt) les vacances !"  |
|
|
| |
 |