Le 27/07/10 à 00:33
neaconsulting Freelance

|
| Trésorerie dormante sur compte pro ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en EURL à l'IS et j'ai, comme pour la plupart j'imagine, un compte pro chez une des banques francaises.
Ayant (pour le moment) encore peu de charges, je commence a avoir une certaine somme coquette sur ce compte qui ne me rapporte que dalle (Normal c'est un compte classic non rémunéré mais qui me coute bien plus cher que tous mes comptes persos réunis ).
Cet argent est pour le moment celui de ma société et non le mien (a titre perso je parle), je pense que je ne peux l'utiliser (le faire fructifier) comme bon me semble ?
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait quant même pas mal de moyens non risqués pour faire travailler cet argent et arreter d'engraisser mon banquier sans contrepartie...
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance
NEA |
|
|
| |
 |
Le 27/07/10 à 07:59
jpberenger Freelance

|
|
|
Bonjour,
Il me semble (mais je ne suis pas expert), que les banques proposent, pour les sociétés, des comptes de dépôts. Ces comptes permettent de générer des intérêts fixés au moment du dépôt et jusqu'à échéance (en général de mois en mois ou de trimestre en trimestre)
Par contre, autant il est possible de proroger le dépôt d'échéance en échéance autant l'argent sur ce(s) compte(s) est bloqué : impossible donc d'en disposer comme un compte épargne...
Mais il existe, peut être, d'autres moyens plus aisés de faire fructifier la trésorerie
++ |
|
|
| |
 |
Le 27/07/10 à 11:56
Calimero Freelance

|
|
|
Comptes à terme, OPCVM de trésorerie, pour rester dans le pépère...
Voir ce que le banquier propose. Sur les CAT, faut négocier le taux. Plus longtemps tu bloques, plus le taux est "élevé", évidemment. |
|
|
| |
 |
Le 28/07/10 à 16:17
rapher Freelance

|
|
|
Bonjour,
Le contrat de capitalisation pour les sociétés est aussi intéressant mais les sommes doivent atteindre un certain niveau important (> 200.000 €) pour que cela soit intéressant.
Bien cordialement |
|
|