Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

86 connectés
64 355 inscrits

Comment se debarasser des intermediaires ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

MessageLe 10/06/06 à 13:23

RomEvol
Freelance
actif


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 45

 Comment se debarasser des intermediaires ?

J'ai commence comme consultant en informatique des telecommunications en creeant ma petite EURL. Je n'ai pas trop de mal a trouver des contrats mais toujours en passant par un intermediaire qui ne fait pas grand chose sauf bouffer parfois jusqu'a 20% de com ! (contrairement a un CDI par SSII, l'intermediaire ne prend ici aucun risque: a quoi sert il ???)

Je trouve que ces intermediaires sont une vrai calamite et je ne comprend pas pourquoi la plupart des entreprises qui ont besoin de prestataires privilegient la voie de ces intermediaires ! C'est un vrai mal francais ! Parfois il est impossible de traiter directement avec le client a cause de maudits 'accord cadres'.

Est ce que quelqu'un a trouve une solution pour travailler de maniere libre sans ce penible handicap. (Pour le moment je subis Progressive).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 11/06/06 à 21:29

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 12464

 Comment se debarasser des intermediaires ?

Bonjour,

Avoir des contrats, c'est une question de négociation commerciale.

Les grands groupes préfèrent traiter avec un sous-traitant qui leur propose 15 personnes pour 15 missions. Que de devoir traiter directement avec 15 personnes pour les différentes missions. Ils limitent le coût de recherche d'intervenants ainsi.

Il y a aussi un risque considérer comme trop lourd pour ces entreprises, c'est la requalification en salarié d'un intervenant extérieur. Ce qui n'est théoriquement pas possible pour un sous-traitant qui envoi des personnes sur plusieurs missions.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet








Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques


2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 00:56          Powered by phpBB