Le 24/08/10 à 16:26
sug Freelance

|
| Le code NAF détermine le statut ?? |
|
|
| conseilRH a écrit: | OK merci pour ces précisions. Je vais déjà appeler le RSI PL pour m'inscrire, puis trouver un nouvel OC puisque la Mutuelle Bleue n'est pas dédiée aux PL...
Merci encore |
A ce sujet, comment déterminer quand on remplit le dossier sur le CFEnet si les caisses proposées sont PL ou pas ??? dans le genre brumeux, ce choix se pose là ... à part mettre au pif, je ne vois pas... |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 16:31
conseilRH Freelance

|
|
|
| sug a écrit: | | conseilRH a écrit: | OK merci pour ces précisions. Je vais déjà appeler le RSI PL pour m'inscrire, puis trouver un nouvel OC puisque la Mutuelle Bleue n'est pas dédiée aux PL...
Merci encore |
A ce sujet, comment déterminer quand on remplit le dossier sur le CFEnet si les caisses proposées sont PL ou pas ??? dans le genre brumeux, ce choix se pose là ... à part mettre au pif, je ne vois pas... |
Bonjour,
Personnellement, le CFEnet ne m'a proposé que des caisses pour commerçants, et pas les caisses des PL. Et ce n'est qu'en appelant le RSI que je me suis rendue compte que c'est le RSI PL que j'aurais du contacter depuis des mois....
Sauf erreur de ma part, tu n'auras pas le choix sur le site, car on te propose des caisses en rapport avec ce que tu enregistres (et j'avais enregistré "commerçant").
Bon courage !
conseilRH |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 16:58
sug Freelance

|
|
|
| conseilRH a écrit: |
Sauf erreur de ma part, tu n'auras pas le choix sur le site, car on te propose des caisses en rapport avec ce que tu enregistres (et j'avais enregistré "commerçant").
Bon courage !
conseilRH |
Il me semble avoir enregistré profession libérale, justement... c'est là que je ne comprends plus. |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:04
conseilRH Freelance

|
|
|
| sug a écrit: | | conseilRH a écrit: |
Bon courage !
conseilRH |
Il me semble avoir enregistré profession libérale, justement... c'est là que je ne comprends plus. |
Et bien normalement tu devrais avoir le choix entre des OC pour PL seulement, ce n'est pas le cas ? |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:11
sug Freelance

|
|
|
| conseilRH a écrit: |
Et bien normalement tu devrais avoir le choix entre des OC pour PL seulement, ce n'est pas le cas ? |
Ben disons que c'est justement la question, il n'y a rien dans l'intitulé des organismes qui permette de dire si c'est pour PL ou pas.
Je suppose donc que si j'ai bien rempli profession libérale (à priori c'est ça, pour du conseil en ingéniérie système ?), je n'aurai forcément que des organismes PL ?
PS : question subsidiaire, comment nous demander de choisir entre une liste de 150 organismes sans savoir ce qu'ils ont de différent, où ils sont situés précisément...etc. , etc. ?? c'est un procédé curieux... |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:18
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
| sug a écrit: |
PS : question subsidiaire, comment nous demander de choisir entre une liste de 150 organismes sans savoir ce qu'ils ont de différent, où ils sont situés précisément...etc. , etc. ?? c'est un procédé curieux... |
Mais ils n'ont rien de différent, ni sur les tarifs (tous les mêmes), ni sur les garanties (exactement comme la Sécu pour les soins de santé), ni en principe sur la gestion car rien ne distingue une télétransmission d'une autre.
C'est comme si un salarié avait le choix de sa caisse de Sécu. |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:24
conseilRH Freelance

|
|
|
| Tcharli a écrit: | | sug a écrit: |
Mais ils n'ont rien de différent, ni sur les tarifs (tous les mêmes), ni sur les garanties (exactement comme la Sécu pour les soins de santé), ni en principe sur la gestion car rien ne distingue une télétransmission d'une autre.
C'est comme si un salarié avait le choix de sa caisse de Sécu. |
Personnellement j'avais choisi celui dont l'agence était la plus proche de chez moi... Donc un choix pratique plus que stratégique. |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:27
conseilRH Freelance

|
|
|
Je suppose donc que si j'ai bien rempli profession libérale (à priori c'est ça, pour du conseil en ingéniérie système ?), je n'aurai forcément que des organismes PL ?
D'après ce que m'a dit la fille du RSI, toutes les activités de conseil sont assimilées à des PL.
Et il y a 2 jours (cela fait 7 mois que ma société est créée...) j'ai reçu un papier du RSI PL me demandant de choisir un OC parmi la liste qui figure sur le courrier. Il n'est jamais trop tard.. |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:46
sug Freelance

|
|
|
| conseilRH a écrit: | Je suppose donc que si j'ai bien rempli profession libérale (à priori c'est ça, pour du conseil en ingéniérie système ?), je n'aurai forcément que des organismes PL ?
D'après ce que m'a dit la fille du RSI, toutes les activités de conseil sont assimilées à des PL.
Et il y a 2 jours (cela fait 7 mois que ma société est créée...) j'ai reçu un papier du RSI PL me demandant de choisir un OC parmi la liste qui figure sur le courrier. Il n'est jamais trop tard.. |
OK . Bon à défaut j'ai trouvé une liste des OC (je ne sais pas ce que ça veut dire ) et j'ai choisi la RAM de paris centre , y'a un bureau pas loin de chatelet , c'est pas mal placé. |
|
|
| |
 |
Le 24/08/10 à 17:49
conseilRH Freelance

|
|
|
| sug a écrit: | | conseilRH a écrit: | Je suppose donc que si j'ai bien rempli profession libérale (à priori c'est ça, pour du conseil en ingéniérie système ?), je n'aurai forcément que des organismes PL ?
OK . Bon à défaut j'ai trouvé une liste des OC (je ne sais pas ce que ça veut dire ) et j'ai choisi la RAM de paris centre , y'a un bureau pas loin de chatelet , c'est pas mal placé. |
Organisme Conventionné
Va sur le site du RSI PL, il y a des plaquettes qui expliquent le rôle de chacun (urssaf, RSI, OC etc...) |
|
|
| |
 |