Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

33 connectés
62 186 inscrits

Fermeture compte pro

MessageLe 08/08/10 à 23:13

Tocane.Technologies
Freelance
discret

Fermeture compte pro

Bonjour,
je voudrai fermer mon compte pro car je change de banque.
Ce pendant, il y'a 3 chèques qui manquent ( 1 chèque barré pour l'ouverture d'une ligne ADSL, 1 chèque envoyé à la CIPAV mais jamais encaissé et un autre perdu).

Etant donné que la relation avec le conseiller de banque ne vas plus, j'ai peur qu'il refuse de faire opposition sur les chèques et en profiter pour maintenir le compte et donc facturer plus.

Et que faire du chèque barré ?
NB : j'avais soucris une assurance perte des moyens de paiement
merci
MessageLe 09/08/10 à 10:16

Mattthieu
Freelance
impliqué

Fermeture compte pro

Faire opposition sur tes chèques, c'est ton droit et le banquier ne peut le refuser.

Par contre, ce doit être des chèques volés ou perdus. Dans ton cas, tu risques l'interdit bancaire si un des chèques se présente à l'encaissement.

Pour le chèque barré : il ne doit jamais être encaissé, tu peux faire opposition sans trop te tracasser.
Pour le chèque perdu : opposition direct !
Pour le chèque à la CIPAV : là c'est plus délicat. Il faut voir avec eux (si tu arrives à les joindre...). Soit ils l'encaissent, soit tu en fais un autre et opposition sur le premier (chèque perdu par la CIPAV, donc ca passe).
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 03:08          Powered by phpBB