Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

36 connectés
62 186 inscrits

ANPE et aide à la création quand on est démissionnaire

MessageLe 24/08/10 à 09:54

rndm
Freelance
très actif

Bonjour,

Dans 2 jours, je dois voir mon Pôle emploi pour qu'il étudie mon cas. Je suis démissionnaire et j'ai créé mon entreprise.

Selon moi, je ne peux bénéficier de rien de leur part hormis l'ACCRE. Or, eux insistent vraiment pour que je vienne et que je m'inscrives ou pour qu'ils étudient mon cas.

Est-ce que ça vaut le coup selon vous d'y aller? Comment sont ils? Du genre pénible quand on a déjà son entreprise ou ça va?

Par avance merci.
MessageLe 24/08/10 à 11:15

jujoluca
Freelance
nouveau

Bonjour,
J'aurais aimez avoir une précision concernant votre situation : Lorsque vous dites je suis démissionnaire vous voulais bien dire que vous avais démissionnez de votre ancien employeur ?
Si oui Le pôle emploi m'as déjà renseignez sur ce sujet est j'ai les même réponse que vous Aucune aide hormis l'ACCRE.
J'espère qu'il y aura plus de réponse a se sujet pour confirmez.
Merci de tenir informer le forum de votre entretien.
Cordialement
J.L.
MessageLe 31/08/10 à 20:10

rndm
Freelance
très actif

Oui j'ai démissionné.

Et je confirme, le rendez vous à l'ANPE a duré 20 secondes pour me dire que non j'ai le droit à rien hormis l'ACCRE.

Au final, on m'a fait venir pour rien merci l'ANPE.
MessageLe 31/08/10 à 20:58

jujoluca
Freelance
nouveau

Merci de cette information est bonne chance a toi et surtout bon courage....
MessageLe 31/08/10 à 21:46

mixomatose
Membre
Grand Maître

Moralité, si on peut éviter, il ne faut jamais démissionner, mais trouver un arrangement (rupture conventionnelle) permettant d'éviter cette qualification de démission.
Sauf bien sur si on a déja trouvé son nouveau job.
MessageLe 31/08/10 à 22:21

rndm
Freelance
très actif

Rupture conventionnelle, oui c'est bien, encore faut il que l'employeur joue le jeu ce qui n'est pas tjrs le cas
MessageLe 04/09/10 à 00:48

Kariboo92
Freelance
impliqué

rndm a écrit:
Rupture conventionnelle, oui c'est bien, encore faut il que l'employeur joue le jeu ce qui n'est pas tjrs le cas

S'il vous refuse une rupture conventionnelle, c'est simple, il suffit de ne plus venir au travail. Vous serez alors licencié pour abandon de poste et indemnisé par l'assurance chômage.

Aucun employeur n'a intérêt à garder un employé qui manifeste son désir de quitter l'entreprise et il est très difficile d'obliger un salarié à être assidu au travail.

De nos jours, les boites n'ont absolument aucun scrupule à virer leurs effectifs lorsqu'elles n'en ont plus besoin. (j'ai personnellement testé après une double fusion acquisition, ce qui m'a guérit définitivement du salariat)
MessageLe 04/09/10 à 08:40

François1
Freelance
impliqué

Kariboo92 a écrit:

S'il vous refuse une rupture conventionnelle, c'est simple, il suffit de ne plus venir au travail. Vous serez alors licencié pour abandon de poste et indemnisé par l'assurance chômage.

C'est la dernière chose à faire...

Il peut se passer un temps assez long avant d'être licencié dans le cas d'un abandon de poste. L'employeur peut tout simplement acter de la situation et envoyer tous les mois un bulletin de salaire vierge.

Par ailleurs, qui dit licenciement pour faute grave (au bout de plusieurs mois...), dit également absence de tout paiement de préavis, de prime de licenciement.

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 03:44          Powered by phpBB