Le 27/08/10 à 19:03
jbroquefere Freelance

|
| Premier contrat freelance |
|
|
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il un exemple de contrat pour une prestation chez un cilent, une mission longue (entre 1 et 3 ans)?
Je me lance dans le freelance, mais j'ai aucune idée du contenu que doit avoir un contrat (je passe par une SSII). _________________ http://jeanbaptiste-roquefere.fr |
|
|
| |
 |
Le 05/09/10 à 19:49
shady5 Freelance

|
|
|
| |
 |
Le 07/09/10 à 15:13
jbroquefere Freelance

|
|
|
| |
 |
Le 07/09/10 à 16:46
manhu31 Freelance

|
|
|
si tu passe par une SSII ils vont te fournir leur modèle de contrat.
Apres à toi de négocier sur les clauses qui te conviennent pas, d'en faire ajouter d'autres et voila. |
|
|
| |
 |
Le 08/09/10 à 21:21
Hélixix Freelance

|
|
|
| manhu31 a écrit: | si tu passe par une SSII ils vont te fournir leur modèle de contrat.
Apres à toi de négocier sur les clauses qui te conviennent pas, d'en faire ajouter d'autres et voila. |
Tout à fait !
C'est la SSII qui m'a donnée le contrat de sous-traitance
J'ai fais une remarque et une modif :
- j'ai fais remarquer que la clause de non-concurrence n'était pas valable juridiquement
- j'ai demandé (et obtenu) la réduction du délai de paiement des factures (de 45 j à 30 j) |
|
|
| |
 |
Le 08/09/10 à 23:34
airinys Freelance

|
| Re: Premier contrat freelance |
|
|
Effectivement penser à réduire le délai de paiement, ça peut descendre à 10 jours. En début d'activité c'est pas négligeable comme avantage  |
|
|
| |
 |
Le 09/09/10 à 00:32
mixomatose Membre

|
|
|
| Hélixix a écrit: | - j'ai fais remarquer que la clause de non-concurrence n'était pas valable juridiquement
|
Attention, les clauses pour un indépendant sont des clauses commerciales, rien à voir avec les clauses de non concurrence pour salarié. Tu n'es pas protégé par le code du travail....
Il n'y a aucune obligation de limitation, ni de compensation.
Ce que tu as signé est applicable. Et il n'y a pas de prudhommes. C'est le tribunal de commerce qui arbitre. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |