Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

112 connectés
64 371 inscrits

l'IS ou BIC ?

MessageLe 03/09/10 à 15:36

Grafeekcorp
Freelance
nouveau

l'IS ou BIC ?

Justement, est ce que le fait de louer des machines, d'achetez du papier, encres, ect... Afin de ne pas ou peu sous traiter, donc au final proposer ) mon client, la création ainsi que support.

Est ce toujours considerez comme libéral ou vente ?
MessageLe 03/09/10 à 17:25

Mattthieu
Freelance
impliqué

l'IS ou BIC ?

La vente c'est quand tu achètes du matériel à des fournisseurs (ou que tu crées, transformes) et que tu le revends ensuite à des clients.

L'imprimante n'a rien à voir dans le processus. C'est juste un outils.

C'est quoi ton activité au juste ?
MessageLe 03/09/10 à 17:31

Grafeekcorp
Freelance
nouveau

l'IS ou BIC ?

Même sije compte achetez du papier pour imprimer les cartes de visites, flyers, brochures etc... Pour à la fin le vendre avec le visuel imprimé à mon client ?

Ma fonction est : Graphiste publicitaire.
MessageLe 03/09/10 à 17:39

Mattthieu
Freelance
impliqué

l'IS ou BIC ?

Tu auras sans doute une partie BIC et une partie BNC dans ton chiffre d'affaire. Le plus important des deux définira ton activité.

Par exemple, si tu vends un pack à 300€ divisé en 200€ de création et 100€ d'impression pour x cartes, ça sera BNC. Ton activité principale c'est la création de visuel, pas l'impression (qui est le beurre dans les épinards).

Si par contre tu fais ton chiffre en fonction du nombre de cartes vendues, que ton activité artistique n'est que secondaire, ça sera du BIC. Mais bon, à confirmer.

Tu as cherché sur le forum les posts parlant de la MDA et des conditions d'adhésion ? Ca peut être très intéressant niveau charges sociales si ton activité s'y prête.
MessageLe 03/09/10 à 17:48

Grafeekcorp
Freelance
nouveau

l'IS ou BIC ?

J'y étais à la MDA et niveau charges et par rapport au statuts, c'est pas si facile et avantageux que sa.

Non évidement je compte faire en priorité du graphisme, mais il est clair que si j'achète du papier, je ne le revenderais pas au prix ou je l'ai achetez, parce qu'il aura été imprimé, pelliculier ect... avec les machines que je louerais.
MessageLe 03/09/10 à 17:49

Grafeekcorp
Freelance
nouveau

l'IS ou BIC ?

J'y étais à la MDA et niveau charges et par rapport au statuts, c'est pas si facile et avantageux que sa.

Non évidement je compte faire en priorité du graphisme, mais il est clair que si j'achète du papier, je ne le revenderais pas au prix ou je l'ai achetez, parce qu'il aura été imprimé, pelliculier ect...

Avec les machines que je louerais.

Donc il faut que je prennent aux compte ces dépenses également.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:35          Powered by phpBB