Le 01/09/10 à 18:13
Grafeekcorp Freelance

|
| l'IS ou BIC ? |
|
|
Mesdames, Messieurs,
Je suis graphiste, dessinateur et compte créer une EURL.
Etant seul (actionnaire majoritaire) et ne connaissant pas grand chose aux formalitées de création d'entreprise, je voudrais savoir si le mieux pour une petite entreprise (micro) est l'IS ou le BIC ? |
|
|
| |
 |
Le 01/09/10 à 19:02
Calimero Freelance

|
| l'IS ou BIC ? |
|
|
Si tu es en EURL, tu oublies tout de suite le régime forfaitisé "micro entreprise", qui n'est disponible que pour les EI.
Après, IS ou IR... tout est question de chiffres: CA, frais, résultat ...
A noter que si c'est pour être à l'IR, pas forcément intérêt à se taper la création d'une EURL sauf raison particulière. Autant pratiquer alors en EI. |
|
|
| |
 |
Le 01/09/10 à 19:18
Grafeekcorp Freelance

|
| l'IS ou BIC ? |
|
|
Merci pour ta réponse, Calimero !
Pour une EI, c'est que même si je ne souhaite pas de déposer le bilan, je ne veux pas prendre le risque et on m'as conseillé l'EURL car il y a moins de charges à payer qu'une SARL, d'après ce que l'on m'as dit.
Justement ce que je voudrais savoir, c'est le plus avantageux, le moins couteux aussi est ce le BIC ou L'IS ? |
|
|
| |
 |
Le 01/09/10 à 19:41
Calimero Freelance

|
| l'IS ou BIC ? |
|
|
| Grafeekcorp a écrit: | Merci pour ta réponse, Calimero !
Pour une EI, c'est que même si je ne souhaite pas de déposer le bilan, je ne veux pas prendre le risque et on m'as conseillé l'EURL car il y a moins de charges à payer qu'une SARL, d'après ce que l'on m'as dit.
|
EURL = SARL à quelques détails près.
| Grafeekcorp a écrit: |
Justement ce que je voudrais savoir, c'est le plus avantageux, le moins couteux aussi est ce le BIC ou L'IS ? |
Comme dit plus tôt, ca dépend de divers paramètres:
- CA
- frais/charges
- résultat net (hors volet "rémunération", au sens large)
- situations fiscale (nombre de parts, etc ...) |
|
|
| |
 |
Le 01/09/10 à 20:10
Grafeekcorp Freelance

|
| l'IS ou BIC ? |
|
|