Le 03/09/10 à 12:18
François1 Freelance

|
| transformer entreprise en association |
|
|
| cobi35 a écrit: |
L'intéret d'une association est d'avoir un but non lucratif,,, et j'ai vu certain post sur internet ou justement un couple avait créer une association à but non lucratif et vivait carrément à travers celle ci, c'est à dire qu'il ne se prenait pas de salaire mais s'arrangeait "legalement" pour conserver tout de meme ce statut.
|
Ce qu'il vous faudrait c'est en parler à des gens qui ont été redressés suite à des opérations de cette nature.
Personnellement je connais un couple à qui c'est arrivé. Une association à but non lucratif que les services fiscaux ont requalifiée au bout de 3 ans en SARL, avec effet rétroactif sur tous les coûts, taxes, cotisations sociales et impôts ! Ils ont mis deux ans avant de s'en remettre financièrement.
Je sais qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas là. Si HMG passe par là il vous racontera d'autres situations vécues. Aucun expert comptable digne de ce nom ne vous engagera dans une telle combine.
Et vous savez comment se font prendre ces citoyens soucieux de leur sort ? Par dénonciation d'un concurrent tout aussi soucieux de son sort...
--
François |
|