Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

26 connectés
62 186 inscrits

activité en stand-by et droits Assedic

MessageLe 03/09/10 à 10:45

motorsport
Freelance
nouveau

Bonjour,
Je suis inscris en tant que travailleur indépendant depuis le 07/01/2008.
Mes revenus actuels n'étant pas suffisants, je souhaite me réinscrire aux Assedic (n'ayant touché que 50% de mes droits Assedic au titre de l'ACRE).
Puis-je conserver mon statut indépendant afin de reprendre mon activité lorsque j'aurais de nouveaux clients, ou dois-je me faire radier de l'Urssaf pour être inscrit aux Assedic ?
merci de votre réponse.
MessageLe 03/09/10 à 12:26

François1
Freelance
impliqué

Bonjour,

Malheureusement, si vous voulez à nouveau toucher vos allocations ASSEDICs, il va vous falloir radier votre entreprise. Attention, vous avez jusqu'au 1er Janvier 2011 pour le faire (3 ans après la date de création de votre entreprise). Après c'est trop tard Sad

Rien ne vous empêchera ensuite de redémarrer sous une autre forme et tout en continuant à percevoir des indemnités chômage (en auto-entrepreneur par exemple). Il y a des astuces pour arriver à le faire sans attendre une année civile complète.

Cordialement

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 03/09/10 à 12:42

motorsport
Freelance
nouveau

Merci pour votre réponse.
"Redémarrer sous une autre forme" ? cela veut-il dire que je ne pourrais plus me réinscrire pour la même activité ?
merci encore de vos informations.
MessageLe 03/09/10 à 13:48

François1
Freelance
impliqué

motorsport a écrit:

"Redémarrer sous une autre forme" ? cela veut-il dire que je ne pourrais plus me réinscrire pour la même activité ?

Non, vous pourrez redémarrer sous la forme que vous voudrez. Mais vous ne repartirez pas à zéro au niveau des cotisations sociales car vous serez considéré comme étant en poursuite d'activité. Ça peut présenter des difficultés selon votre situation.

Par ailleurs, si vous optez pour le micro-social simplifié (auto-entrepreneur) il vous faut attendre une année civile complète entre la radiation de votre entreprise et l'ouverture d'une AE dans la même activité. Ou alors il faut légèrement modifier l'intitulé de celle-ci pour changer de code APE...

Êtes-vous en EI ou en société ?

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 03/09/10 à 14:07

motorsport
Freelance
nouveau

je suis en EI
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 03:48          Powered by phpBB