Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

98 connectés
64 371 inscrits

Comment trouver son premier contrat en freelance?

MessageLe 04/09/10 à 23:18

rndm
Freelance
très actif

Bonjour,

Comment trouver son premier client en freelance?

Mettre son CV en ligne, mais où? Contacter quelques SSII qui prennent des freelance, mais lesquels? Creer un blog? etc...

Je connais la recherche d'emploi salarié mais en freelance, comment faites vous?

Merci
MessageLe 10/09/10 à 21:15

jbl
Freelance
impliqué

Tu peux tout à fait répondre à des offres de salariés en disant juste que toi, tu es freelance. Ça marche très bien.

Bon courage,
MessageLe 14/09/10 à 13:51

renault
Freelance
actif

Moi, j'ai connu l'inverse..

je réponds à des offres salarié, et le recruteur veut me forcer à devenir indépendant!
MessageLe 14/09/10 à 22:27

havgui
Freelance
très actif

conseil basique

Fait ton référencement, envoi un dossier aux ssii avec qui tu veux travailler, sur lesquelles tu as un bon retour.
Tente les SSII de 80-200 personnes, celle qui sont assez solides financièrement mais qui ont parfois du mal à embaucher certains profils.
Renseigne toi sur leur santé financière avant de signer
Fais gaffe à ton dossier, retire les info trop CV genre les loisirs mes passions mon age ...
Fais une présentation commerciale à la SSII, prépare toi bien. Oublie les phrases du genre "je cherche à intégrer une entreprise, mes aspirations ect..."
Tu insistes sur ton produit "tes compétences", ton professionalisme, ta stabilité en tant que fournisseur, tu ne cherches plus un employeur mais un partenariat.
Tu peux aussi t'inscrire aux newsgroup freelance, constitue ton réseau (linkedin, viadeo, freelance-info) en acceptant les professionnels de l'IT et en évitant les commerciaux.

Et enfin le jour où la signature arrive, prend 24 heure de délai et fait valider le contrat par un avocat d'affaire surtout si c'est de la longue durée, un contrat de prestation t'engage parfois beaucoup plus qu'un CDI
MessageLe 13/12/10 à 09:31

sgaspard
Freelance
nouveau

Contacts

Salut,

Je suis indep depuis 2005 et je bosse dans la presta info depuis + de 10 ans. Je bosse avec 3 SSII sérieuses et "honnêtes" mais dans le milieu bancaire.
Si tu souhaites, je peux te mettre en contact avec eux

Seb
MessageLe 13/12/10 à 17:44

anajidi
Freelance
actif

Bonjour,
Sgaspart a écrit:
3 SSII sérieuses et "honnêtes" ...
Ca existe ca encore? Wink
attention à la collection de cv, c'est redevenu à la mode en cette fin d'année.
MessageLe 13/12/10 à 17:52

sgaspard
Freelance
nouveau

Tu peux vérifier mon numero de SIRET dans mon profil. Je suis réellement freelance et bosse avec 3 SSII pour chaque nouvelle mission.
Je les qualifie de sérieuses car paient dans les temps (voire en avance sur demande), sont honnêtes concernant la transparence des missions et des tarifs et il y a une relation "humaine" réelle.

Je ne collecte pas de cv, je m'en tape. Je propose juste des mises en relation avec des boites que j'ai "testées"
MessageLe 13/12/10 à 18:02

anajidi
Freelance
actif

Il y a aussi qui demandent le cv, declenché un 1 er entretien avec l'indep ( histoire de le rassurer... Wink ) et le rappeler 1 semaine plus tard pour lui dire que c'est OK mais que le client final ( en fin virtuel ) demande d'avoir des references, vous connaissez la suite...

Ne prenez pas les gens pour des C...
SSII honnêtes, mise en relation avec le client, rendre services... Wink
Mais vous venez de demare votre vie professionnelle?
MessageLe 13/12/10 à 18:13

sgaspard
Freelance
nouveau

ok, je vois que ce n'est pas la peine d'engager la conversation ...ici on est jugé coupable et malfaisant si on propose son aide. C'est vraiment propre à la France ce comportement...
MessageLe 13/12/10 à 18:14

sgaspard
Freelance
nouveau

anajidi ...

Je vous demanderais toutefois de rester courtois car je ne vous ai pas insulter ni pris pour quoi que ce soit. Là, c'est vous qui m'insultez....
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:40          Powered by phpBB