Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

33 connectés
62 186 inscrits

Remboursement des loyers

MessageLe 05/09/10 à 16:46

R75
Freelance
actif

Remboursement des loyers

Bonjour, j'ai commencé mon activité en janvier de cette année, je suis en EI.

Je paie mes loyers avec mon compte perso, je sais que l'on peut en déduire 30%.
Comment dois-je procéder, puis-je me rembourser 30% de ce loyer de mon compte pro a mon compte perso? Via une note de frais peut être.

Sinon, pour être plus cohérent, a partir de maintenant, est ce qu'il est tout de même mieux de payer directement le loyer avec mon compte pro? Ou puis-je continuer de payer avec mon compte perso, et me rembourser après?

2eme question, je suis locataire, mais il reste sur mon bail, un 2ème nom, est ce gênant?

Merci pour votre aide.
MessageLe 05/09/10 à 17:55

mixomatose
Membre
Grand Maître

Remboursement des loyers

1) le pourcentage nepeut pas être arbitrairement de 30%. Il doit être calculé et justifié par la surface utilisée à titre pro par rapport à la surface du logement (hors comuns, sanitaire, etc..).
Non, à mon avis, il vaut mieux se rembourser du compte pro vers le compte perso.
2) Oui, c'est génant.
MessageLe 06/09/10 à 10:20

sug
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

mixomatose a écrit:

2) Oui, c'est génant.

pourquoi ? un bail avec 2 noms c'est gênant ?? comment font les indéps qui vivent en couple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 06/09/10 à 11:10

ziad
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

Pourquoi te compliquer la vie a mettre le nom de ton EI dans ton bail?

Quel est l interet?

Tu as un montant de loyer. Mensuellement, tu fais un virement automatique de ton compte pro à ton compte perso tout simplement.

Apres meme si tu es en couple, la superficie que tu utilise, correspond tjs au meme % et tu te remboursera de la meme facon.

Je comprend pas ta question...
MessageLe 06/09/10 à 11:32

sug
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

en fait c'est cette phrase que je n'ai pas compris :

Citation:
2eme question, je suis locataire, mais il reste sur mon bail, un 2ème nom, est ce gênant?

pour moi y'avait pas à faire quoique ce soit au niveau du bail ,non ?
MessageLe 06/09/10 à 11:36

mixomatose
Membre
Grand Maître

Remboursement des loyers

Il faut avoir l'autorisation du deuxième nom (puisqu'il est toujours officiellement co-locataire). Peut-être problématique si séparation difficile.
MessageLe 06/09/10 à 11:38

sug
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

mixomatose a écrit:
Il faut avoir l'autorisation du deuxième nom (puisqu'il est toujours officiellement co-locataire). Peut-être problématique si séparation difficile.

ok,comment on procède ? y'a un papier à rédiger en particulier ?
MessageLe 06/09/10 à 11:50

mixomatose
Membre
Grand Maître

Remboursement des loyers

simple, sur papier libre, cela suffit : Je soussigné(e), colocataire de xxx à l'adresse yyyy autorise untel à installer le siège de son entreprise individuelle dans cet appartement/maison.
MessageLe 06/09/10 à 14:47

sug
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

mixomatose a écrit:
simple, sur papier libre, cela suffit : Je soussigné(e), colocataire de xxx à l'adresse yyyy autorise untel à installer le siège de son entreprise individuelle dans cet appartement/maison.

ok je n'avais vu cette info nulle part, merci !

Je la rédige de suite. Je la joins au dossier pour le CFE?
MessageLe 06/09/10 à 15:19

Mattthieu
Freelance
impliqué

Remboursement des loyers

Moi j'habite avec ma nana, colocataire solidaire sur le bail, j'ai jamais rien déclaré au cfe. Et je pense qu'ils s'en moquent royalement.

Le seul truc, c'est que je paie 100% du loyer et que j'en déduis 20% pour son utilisation pro.
En cas de contrôle, à moi de prouver que je paie bel et bien 100% et non 50% du loyer, et donc que je peux deduire 20% et pas 10%. Et ça sera pas bien dur (merci HMG pour le conseil au passage).
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 03:18          Powered by phpBB