Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

107 connectés
64 371 inscrits

chronologie création EURL

MessageLe 28/09/10 à 16:49

sug
Freelance
impliqué

Re: chronologie création EURL

Salut,

cladsam a écrit:

Au niveau du pole emploi, est-ce qu'il y a un délai à respecter du genre : "etre déjà rémunérer par l'Aide au Retour à l'Emploi" pour effectuer ces demandes ?
Car dans mon cas, il se pourrait qu'un contrat arrive avant meme les document de l'ancien employeur qui permette au pole emploi de calculer la carrence et les droits ...

l'arce dépend de ta demande d'accre si j'ai bien compris. En gros si t'as l'accre tu peux demander l'arce. pour ce qui est du timing, la date qui fait foi pour le pole emploi (en tant qu'inscrit au chomage), c'est la date de l'appel téléphonique pour prendre RDV, et pas la date du RDV (qui peut être plusieurs semaines plus tard)
Le mieux est de faire patienter jusqu'au moment où tu as RDV avec le pole emploi, qu'ils valident bien ton dossier , que tu aies ton attestation de droits aux allocations avant d'entamer un contrat. c'est quand même le plus simple et le plus sûr.

cladsam a écrit:

Sur le site CFE, c'est bien dans le menu CFENET >> Creer une nouvelle formalité >> créer une société avec ou sans demande d'ACCRE ?

oui oui
cladsam a écrit:

Parce que de la façon dont tu le racontes tu as pu remplir le dossier sans qu'il fasse l'objet d'une transmission automatisée au CFE alors que sur l'interface j'ai l'impression qu'aller jusqu'au nout des formulaires entrainera un envoi automatisé de la demande de création ?

en fait une fois que tu le valides il part bien au CFE, mais après c'est à toi d'amener les pièces au guichet du CFE pour déposer ton dossier complet. c'est un peu comme une pré-inscription, qui facilite un peu la gestion du traitement de ton dossier. Désolé si j'ai donné l'impression inverse, ce que tu décris est correct!

bon courage pour ta création !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 01/10/10 à 17:04

cladsam
Freelance
très actif

Merci pour ta réponse. Je vais aller booster le pole emploi (enfin essayer) car j'ai trouvé un contrat mais je dois démarrer ASAP (le 11 octobre) et ils ne m'ont donné le RDV que le 7.

j'ai un peu l'impresssion qu'ils luttent activement contre les personnes qui souhaitent retrouver une emploi rapidement !!!
MessageLe 18/11/10 à 13:53

jackbauer
Freelance
nouveau

Bonjour,
Je vais être dans le même cas (rupture conventionnelle) bientôt avec seulement une semaine de battement. Pour l'ACCRE cela semble assez simple par contre pour l'ARCE je suis plus inquiet:

Mon intermédiaire me demande de créer ma structure avant de commencer à bosser avec eux (RCP...)
Est-ce un problème admettons si :
- inscrit au pôle emploi le 01/01
- création de la structure le 02/01
- début de mission le 08/01
- rdv PE vers le 15/01 (les personnes du PE que j'ai eu m'afirment que je ne peux m'inscrire en anticipé donc pas possible de demander un rdv avant le 01/01) ?

Merci d'avance !
MessageLe 18/11/10 à 14:41

sug
Freelance
impliqué

en théorie c'est bon. En pratique, avec les ponts, les vacances , les jours fériés...

effectivement impossible de prnedre RDV avant d'être effectivement sans emploi (ça m'est arrivé, j'ai pris RDV en avance et je me suis fait bouler à l'accueil et on m'a demandé de reprendre RDV. Par contre la date qui sera prise en compte sera bien le 1er jour de ta période sans emploi, donc ici le 01/01, même si tu prends RDV le 15/12 et qu'on te fixe une date de RDV au 15/01)

jackbauer a écrit:

Mon intermédiaire me demande de créer ma structure avant de commencer à bosser avec eux (RCP...)

en quel honneur ? il peut très bien te faire un contrat au préalable avec la mention "immatriculation en cours", que tu feras rectifier une fois que tu auras ton SIRET...
==> si tu crées ta boite avant d'etre inscrit au PE, tu es mort, pas d'ARCE pour toi. vu le montant versé, ça vaut le coup de temporiser le début de ta mission, quitte à faire râler ton intermédiaire (si il te veut vraiment, il pourra faire patienter le client 1 ou 2 semaines de plus)

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 18/11/10 à 15:47

nteulier
Freelance
actif

Alors, il faut être "sans emploi" (bénéficiaire de l'ACCRE, ça aide) au moment de la création de la structure, pas forcément inscrit au pôle emploi.

Fin de mon contrat de travail le 31/12
Création de société avec début d'activité au 04/01
ACCRE accordée courant Janvier.
Inscription au pôle emploi fin Août
Réception de la première partie du versement ARCE fin de ce mois.

Pour des raisons qui me sont propres, je n'ai pas pu m'inscrire avant.
Mon dossier a un peu traîné (dossier perdu suite au déménagement d'une agence,...) mais c'est passé.

Vu que j'étais éligible mais que je n'ai pas touché à mes droits, ils ont enregistré ma société comme créée au 01/09 dans leur système.
Je recevrai donc le second versement en Mars (si justificatif de l'activité bien sûr).

Donc vous prenez pas la tête pour un jour ou deux dans le timing.
Par contre, ça demande un peu plus de temps de suivi de dossier car on est sur un cas particulier.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:42          Powered by phpBB