Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

122 connectés
64 371 inscrits

Impossible de se faire payer

MessageLe 30/09/10 à 12:33

lauhab
Freelance
nouveau

Bonjour,

J'ai effectuée un mission de 4 jours fin avril et je ne suis toujours pas payé.

Je n'ai pas pu finir la mission par faute de temps, il a fallut trouver les sources sur internet et pirater les licences pour que je puisse bosser.
Ce que j'ai refusé de faire.
Des jours supplémentaire non pas été commander pour finir le boulot.

Depuis 6 mois j'essaye de me faire payer je n'y arrive pas

Comment faire ? Est ce que je peux donner la facture à un huissier ?
Merci
MessageLe 30/09/10 à 12:47

DUOJOB
Freelance
actif

Pour quoi tu veut être payé si t'as pas fait le boulot, un freelance n'est payé pour tchater
MessageLe 30/09/10 à 13:13

lauhab
Freelance
nouveau

J'ai fais le boulot, j'ai tous installé en version évaluation à 60 jours, je suis désolé ce n'ai pas à un professionnel de pirater des numéros de licences pour travailler et se faire payer.

Il y a beaucoup de SII qui vendent les softs et qui pirate les licences....
MessageLe 30/09/10 à 13:32

François1
Freelance
impliqué

Bonjour,

Si vous estimez que rien ne s'oppose au paiement de votre facture, le mieux est de procéder à une injonction de payer:

vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Vous pouvez éventuellement la faire précéder d'une LRAR à votre client pour l'informer de la démarche sous 15 jours à défaut de paiement. Mais si ça fait déjà 6 mois que traîne cette histoire...

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 30/09/10 à 15:50

manhu31
Freelance
très actif

Tu peux toujours menacer de dénoncer l'entreprise aux organismes qui gèrent les droits de ces programmes.

C'est pas tres beau comme facon de faire mais si ca te permet d'obtenir ton du.
MessageLe 05/10/10 à 20:53

bugbunny
Freelance
nouveau

Pour se faire payer il faut :

- un bon de commande, un contrat, ...
- des éléments permettant de prouver qu'on a effectué le travail. Pour une mission en régie il suffit de prouver qu'on était présent. Par exemple moi je garde toujours les feuilles de temps hebdomadaires.

Si t'as pas ca c'est foutu. SI tu as il va falloir :

- Envoyer un premier recommandé AR.
- Si ca suffit pas aller voir un conseiller juridique

On a toujours interet à éviter les procédures, si ton client est une SSII et que tu as été en contact avec le vrai client tu peux les contacter et leur exposer le malaise. Généralement ils aiment pas bien et un simple coup de telephone au commercial de la SSII suffit à arranger le pb.
MessageLe 01/12/10 à 19:43

Invité

si tu as des difficultés à te faire payer, il ne faut t'en prendre qu'à toi même. Il faut être clair dans tous les contrats. Ce n'est pas la première fois que cela t'arrive. Et je confirme que tu as passé ton temps à te renseigner sur internet pour mener à bien ta mission.

J'espère que tu t'es fait payer et que tu pourras rembourser toutes les personnes que tu as tapées Razz
MessageLe 02/12/10 à 00:40

phlefevre
Freelance
actif

Anonymous a écrit:
si tu as des difficultés à te faire payer, il ne faut t'en prendre qu'à toi même. Il faut être clair dans tous les contrats. Ce n'est pas la première fois que cela t'arrive. Et je confirme que tu as passé ton temps à te renseigner sur internet pour mener à bien ta mission.

J'espère que tu t'es fait payer et que tu pourras rembourser toutes les personnes que tu as tapées Razz

Private joke ? Tu es un collègue ?
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:48          Powered by phpBB