Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

120 connectés
64 371 inscrits

RSI ou CIPAV

MessageLe 04/10/10 à 10:48

szeyi
Freelance
nouveau

RSI ou CIPAV

Je vais créer une EURL (je vais être l'associé gérant unique), avec une activité libérale de type Conseil, et je souhaite savoir si ma caisse d'assurance vieillesse sera le RSI ou la CIPAV ? Ai-je le choix ? Quelle information donnée lors de la création de mon EURL va influencer le choix de la caisse ? Le formulaire TNS est-il déterminant dans le choix de la caisse ? Merci d'avance pour votre aide.
MessageLe 04/10/10 à 13:54

francois_soft
Freelance
actif

RSI ou CIPAV

Tu auras les 2 mon cher !!

Vieillesse c'est CIPAV et secu c'est la RSI.
MessageLe 04/10/10 à 18:53

Benoit F.
Freelance
actif

Re: RSI ou CIPAV

szeyi a écrit:
Quelle information donnée lors de la création de mon EURL va influencer le choix de la caisse ?

Le code APE attibué par l'INSEE (pour lequel l'INSEE affirme haut et fort que ce n'est pas pour ça que ce code doit être utilisé...). Comme parfois ce code est farfelu et ne correspond à rien, il faut alors s'armer de patience pour le changer et surtout réussir à s'affilier à la bonne caisse... sans tomber malade entre temps, puisque pas encore couvert (enfin, pas encore remboursé en fait).

De l'intérêt de bien décrire l'activité de son entreprise, même si la profession fait partie explicitement de celles prises en charge par la CIPAV.
MessageLe 07/10/10 à 23:52

Kariboo92
Freelance
impliqué

RSI ou CIPAV

francois_soft a écrit:
Tu auras les 2 mon cher !!

Vieillesse c'est CIPAV et secu c'est la RSI.

Et oui, quand on est indépendant c'est Fromage + Dessert tous les jours Very Happy
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:48          Powered by phpBB