Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

124 connectés
64 372 inscrits

logement des freelances : une vraie casse tete ?

MessageLe 19/06/06 à 12:04

gophette
Freelance
actif

Bonjours,

je suis freelance et je suis à la recherche d'un logement.

Certains salariés ont le 1% patronale et un contrat de travail leur permettent d'acceder facilement à un logement.

Quels sont les pistes pour les freelances ?

Moi, j'envisage entrer en poste salarié uniquement pour obtenir un logement !

Quel q'un aurait -il des informations facilitant l'acces des independants à un logement ?

Merci de votre aide
MessageLe 27/06/06 à 15:58

Odile P
Conseiller entreprise
actif

Bonjour,
En fait, ce n'est pas le statut qui donne garantie pour avoir un logement mais un revenu.
Un salarié peut justifier de ses revenus par une feuille de paie, un avis d'imposition IR. Sa situation salarié, en CDI, lui donne une certaine stabilité...
Un freelance peut justifier de ses revenus par un bilan, un avis d'imposition IR. La production ne sera souvent possible qu'au terme de son premier exercice dès lors qu'il aura déposé son bilan...

Au vu de la protection du locataire, il est clair que les propriétaires demandent des garanties sérieuses de revenus.
Il est vrai qu'il est plus simple de charcher un logement quand on a un statut salarié en CDI.
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:54          Powered by phpBB