Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

125 connectés
64 372 inscrits

Comment gerer l "exclusivité" demandé par les SSII

MessageLe 15/10/10 à 12:45

rndm
Freelance
très actif

Bonjour,

Je suis en recherche et je vois plusieurs offres intéressantes néanmoins quand j'appelle, les SSII veulent souvent etre certaines que l'on va etre disponible pour le client auquel on va etre présenté.

C'est a dire que l'on cherche pas ailleurs et surtout qu'on se desiste pas.

Or si on se rend exclusif, ca risque d'aller tout doucement. Le temps d'envoyer le CV, de voir le client, d'attendre qu'il se décider, avant de chercher à nouveau ailleurs.

Alors comment faites vous pour vos recherches???

Merci
MessageLe 15/10/10 à 13:34

chanthou
Freelance
très actif

En général l'exclusivité porte sur la mission en elle même, pour que tu n'ailles pas voir un autre intermédiaire sur ce client. Par contre, tu peux chercher ailleurs à mon avis
MessageLe 15/10/10 à 13:42

rndm
Freelance
très actif

En fait, non ca ne porte pas sur l'intermediaire mais carrément sur ma recherche.

J'ai eu plusieurs contact avec des commerciaux et a chaque que je dis que je suis en recherche, ils me répondent si je présente votre CV je veux être sur que par la suite vous serez disponible.

Sous entendu ne pas accepter une autre mission ailleurs entre le moment où le CV part et la réponse du client, pour pas avoir a expliquer pourquoi le prestataire présenté n'est plus disponible.
MessageLe 15/10/10 à 13:56

chanthou
Freelance
très actif

Moi je dirais non, trop de risque d'attente pour rien, sachant qu'appel
d'offre peut durer plusieurs semaine ....
A toi de voir ...
En tous cas je l'ai jamais fait perso
MessageLe 15/10/10 à 15:10

donpedro
Freelance
impliqué

rndm a écrit:
En fait, non ca ne porte pas sur l'intermediaire mais carrément sur ma recherche.

Pourtant, dans le milieu, la règle est "c'est le premier qui dit oui qui emporte le bifteak... euh le consultant".

Sinon vous pouvez dire que vous êtes en attente d'une réponse suite à un entretien mais que vous êtes prêts à rencontrer le client. En ne cherchant pas en parallèle vous risquez de rester plus longtemps en recherche de contrat. J'éviterais ce genre de client.. si possible, bien sûr.
MessageLe 15/10/10 à 15:46

Rodney
Freelance
actif

C'est tout silmplement pas acceptable.
Je travaille pour plusieurs SSII, elles souhaitent faire bonne figure auprès
de leur client et ont le droit de préférer que le freelance soit dispo mais pas plus.

Refuse de bosser avec des SSII qui seraient intransigante de la sorte.

Qui paye les intercontrat pendant que le client va peut être se décider ?

Est-ce que la SSII ne va presenter personne d'autre au client ?

Si tu fait cela pour chaque mission ton CA va être en ruine a la fin de l'année.

cdlt,
MessageLe 15/10/10 à 15:55

rndm
Freelance
très actif

donpedro a écrit:
Sinon vous pouvez dire que vous êtes en attente d'une réponse suite à un entretien mais que vous êtes prêts à rencontrer le client. En ne cherchant pas en parallèle vous risquez de rester plus longtemps en recherche de contrat. J'éviterais ce genre de client.. si possible, bien sûr.

C'est ce que j'ai dit mais non ils veulent présenter seulement quelqu'un qui est certain qu'il sera disponible pour ce client et pas avoir à se retrouver a expliquer que le consultant n'est plus disponible.

Mais en general quand vous êtes présentés par une SSII est-ce que celle dit clairement que vous êtes indépendants?

Est-ce que ca vous est arrivé d'avoir été présenté et d'avoir retenue une autre mission?
MessageLe 15/10/10 à 17:03

anajidi
Freelance
actif

Bonjour,
j'ai remplacé le terme "fidelité, exlusivité, ..." par "FIFO".
Bonne continuation
AN
MessageLe 15/10/10 à 17:28

rndm
Freelance
très actif

anajidi a écrit:
Bonjour,
j'ai remplacé le terme "fidelité, exlusivité, ..." par "FIFO".
Bonne continuation
AN

Lol Laughing
MessageLe 15/10/10 à 20:46

Calimero
Freelance
Grand Maître

C'est effectivement toujours un peu chaud de gérer 3 ou 4 pistes en parallèle, surtout si y a des trucs qui paraissent vraiment intéressant.

Par contre, on m'a jamais demandé d'arrêter mes recherches à côté. On me demande parfois où j'en suis, si je veux une réponse dans la semaine par le client ou si j'ai un peu de marge.

De toute façon, si quelqu'un te demande "l'exclusivité", tu lui dis que tu attends alors en retour un courrier signé du client, attestant qu'il ne verra aucun autre candidat que toi. Laughing
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 13:54          Powered by phpBB