Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

123 connectés
64 372 inscrits

Arnaque mutuelle

MessageLe 04/11/10 à 21:24

anjemo
Freelance
nouveau

Arnaque mutuelle

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai été démarché par un courtier qui m'a proposé de changer de mutuelle et de passer de SwissLife à April sous prétexte que le premier allait augmenter les mensualités. Le transfert devait être pris en charge par le courtier qui m'avait précisé faire le nécessaire quant à la date d'anniversaire. Je vous laisse deviner la suite : aujourd'hui, je me retrouve prélevé DEUX FOIS !!
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?
A qui dois-je m'adresser sachant que le courtier est devenu injoignable ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 04/11/10 à 23:51

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Arnaque mutuelle

Bonjour,

Qu'entendez vous par "le transfert devait être pris en charge par le courtier" ?

Avez-vous bien envoyé une LRAR de résiliation dans les temps à SWISSLIFE ? En aucun cas, il ne pouvait la signer pour vous.

Il peut arriver qu'à titre commercial, il la poste pour vous en payant le coût du recommandé.

Depuis quand APRIL a t'il pris effet ? Demandez leur de passer votre adhésion sans effet si c'est récent.

Envoyez une LRAR à ce courtier. En est-ce bien un ? Vérifiez son statut et son numéro ORIAS sur 3w.orias.fr

Vous a t'il fait remplir en double exemplaire une fiche de diagnostic de vos besoins selon la Loi sur l'Intermédiation en assurance ?

En cas d'impossibilité à obtenir satisfaction, adressez une réclamation à L'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) rue Taitbout à Paris.

Curieuse pratique en effet. Un courtier ou un mandataire ?

Cordialement.
ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
MessageLe 05/11/10 à 00:23

mercenaire
Freelance
impliqué

Arnaque mutuelle

Tcharli a écrit:
.

Curieuse pratique en effet. Un courtier ou un mandataire ?

un courtier
MessageLe 05/11/10 à 09:05

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Arnaque mutuelle

Je ne pense pas qu'Anjemo et mercenaire soient la même personne. Sinon cela ferait une quatrième identité pour mercenaire !
MessageLe 05/11/10 à 20:26

mercenaire
Freelance
impliqué

Arnaque mutuelle

Tcharli a écrit:
Je ne pense pas qu'Anjemo et mercenaire soient la même personne. Sinon cela ferait une quatrième identité pour mercenaire !

Very Happy , vous devez avoir de tres bonnes qualités pour predire nos sinistres
MessageLe 06/11/10 à 00:06

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Arnaque mutuelle

Je ne suis pas devin, simplement perspicace : trois identités (au moins) Elémentaire mon cher Watson ! Laughing
MessageLe 20/11/10 à 18:40

billy
Freelance
très actif

Arnaque mutuelle

c'est pour ça que je paie annuellement par chèque et refuse les prélèvements (excepté l'IR et le téléphone portable)
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 14:01          Powered by phpBB