Le 06/07/11 à 23:09
franck.fremert Freelance

|
| CIPAV, est-ce intéressant de payer la première année ? |
|
|
Hum... Ce topic m'interpelle, ca veut dire que lorsqu'on a l'ACCRE, on ne valide aucun trimestre la première année (je suis en EURL/IS avec 0 en revenu déclaré) ?
C'est possible de cotiser quand même pour valider des trimestres ?
Merci ! |
|
|
| |
 |
Le 07/07/11 à 08:34
mixomatose Membre

|
|
|
| franck.fremert a écrit: | | ca veut dire que lorsqu'on a l'ACCRE, on ne valide aucun trimestre la première année |
Non, heureusement, tu valides bien les 4 trimestres. Par contre, comme tu n'effectues aucun versement, tu ne contribues pas au montant futur se sa retraite...
Tu n'acquiers aucun points. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 07/07/11 à 09:44
harerama Freelance

|
|
|
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris:
- si ACCRE sans rémunération la 1ere année, on valide 4 trimestres quoi qu'il arrive, mais pas de point de retraite
- sinon, il faut se verser en rémunération 1800€ par trimestre à valider (donc 7200 € pour valider 4 trimestres) et on acquiert les points correspondants
De mon point de vue ce sont surtout les trimestres qui comptent (que vaudront les points alors ?) et je vourdrais éviter d'en perdre betement... |
|
|
| |
 |