Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

135 connectés
64 372 inscrits

Raison Sociale : nommer mon établissement

MessageLe 28/07/06 à 09:46

goph

Bonjours,
je suis en BNC déclaration contrôlée, comment dois je procéder pour donner un nom (Raison Sociale ) à mon établissement ?

Par exemple GAROU SOFT.

Merci de votre aide
MessageLe 31/07/06 à 22:06

ASBUSINESS
Conseiller entreprise
discret

bONSOIR

VOICI LE PARCOURS "du combattant". Si vous décidez de nommer votre activité, veuillez vous assurer que le nom n'est pas déjà protégé. Pour cela aller vite à l'INPI Paris et vérifiez leur fichier ! Ensuite si vous avez un doute demandez un entretien avec un conseiller INPI... Vous déposez ainsi un nom sans prendre le risque d'un conflit avec une autre entreprise !... Si le cas se présente par la suite, il arrive également que l'INPI tranche en interne le différend avant d'engager des procédures plus complexes.

Cette précaution a un coût à vérifier auprès de L'Institut National sur la Propriété Intellectuelle, mais elle est indispensable par la suite pour avoir la paix ! Vous devez également choisir la catégorie de votre activité afin de protéger au mieux vos intérêts.

Bon courage.
MessageLe 01/08/06 à 00:25

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Je pense qu'ici l'interrogation est liée au fait que l'activité est en BNC pas en BIC.

En BIC, les noms commerciaux sont courants.
En BNC, c'est normalement l'intuitu personae qui prime. Il est donc rare de voir des noms d'usage.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 14:36          Powered by phpBB