Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

131 connectés
64 372 inscrits

L'organisation du temps de travail du freelance

MessageLe 05/02/07 à 11:54

Caco
Freelance
discret

Merci beaucoup pour ton explication qui répond en plus à d'autres questions que je me posais (quels sont les tarifs du développement web). Ton exemple permet à la fois de calculer le nombre de jours et en plus donne une manière bien pratique de calculer les charges et ce qu'il nous reste une fois les cotisations payées.
Merci vraiment pour tes explications. Very Happy

Je me permets une autre petite question... Comment faites-vous pour trouver des missions que vous pouvez réaliser chez vous? Internet est-il une bonne source?

A très bientôt!
MessageLe 05/02/07 à 12:25

gsegalen
Freelance
très actif

Internet est une bonne source, autant pour trouver des missions directement que des contacts. Garder des contacts avec des membres de ta promo est aussi une bonne idée.

Pour les tarifs, il y a les fiches tarifs du forum qui sont bien faites.
MessageLe 18/10/07 à 15:48

Rakoun
Freelance
actif

Je tenais juste à te remercier gsegalen pour tes conseils. Je suis à mon compte maintenant. Pour le moment je passe par une société de portage. En ce moment je suis en mission, mais je me pose la question de comment prospecter tout en étant en mission alors que je travaille du lundi au vendredi.

A+

Rakoun
Exclamation
MessageLe 18/10/07 à 21:18

gsegalen
Freelance
très actif

Rakoun a écrit:
En ce moment je suis en mission, mais je me pose la question de comment prospecter tout en étant en mission alors que je travaille du lundi au vendredi.

bah au lieu de prendre 30min de pause pour boire ton café, tu prends 15min de café et 15min de telephone Smile
ou tu peux appeler le "soir", entre 18h et 19h, les cadres bossent beaucoup Very Happy Very Happy
MessageLe 24/10/07 à 12:08

TobyKaos
Freelance
actif

Surtout les cadres qui arrivent tard le matin Wink. hum

Je viens de lire ce topic et étant à mon compte depuis le 15 je m'apperçoit que je mes tarifs sont un peu bas: 200€/jour HT pour du e-commerce. Et du 100€/jour HT pour de longue mission sur des applications logiciels(6 mois min).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 19/07/08 à 12:48

patsurfer
Freelance
actif

Bonjour à tous,

je m'introduit ds cette discussion car je suis un peu à l'opposé au point de vue mission.
Je prends toujours des missions longues, entre 5 et 10 mois .

en début d'année je prends janvier pour suivre des formations
Actuellement je viens d'effectuer 5 mois et je négocie une trentaine de jours de presta. supplementaire pour boucler l'année
Ce qui fera un total de 127 jours pour 08 ( Au pire je n'aurai que 97jrs)
Mais mon calcul coût journalier est basé sur 6 mois de travail à l'année et je confirme votre premiere discussion, ca reste rentable si tu respectes le calcul de base donné ci dessus.
maintenant les mois de fin d'année me permettent de reprendre contact avec d'autres société, et de valider l'année suivante sur le meme principe.

Pour ce qui est de la prise de contact il ne faut pas négliger les appels tel. basiques qui permettent de GARDER le contact
Personellement je conseille de faire un flyer type A4 3 volmets et de l'envoyer aux société que tu cibles
Après tu les rappelles et tu prends un rdv pour te présenter... ca marche en principe assez bien car c'est spontané et les sociétés gardent en mémoire ce type de présentation... bien sur il faut un peu de persévérance... Les intercontrats sont en général de 1 à 3 mois ds mon cas....

cdlt

Patsurfer

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 14:44          Powered by phpBB