Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

156 connectés
64 373 inscrits

URGENT: Rupture Conventionnelle est refusée. Quoi faire?

MessageLe 30/05/11 à 20:31

PavelK
Freelance
actif

yreham a écrit:
Je corrige. j'avais calculé pour mon cas perso. Le délai de carence pour toucher le chômage dépend de ton indemnité de fin de contrat. Si tu es récent dans l'entreprise, avec tous tes congés pris ça devrait être rapide.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'interêt aux allocs car en retravaillant de suite tu sors du système.

Pour le derniers je ne suis pas d'accord. Si t'es SARL tu peux bosser pour ton entreprise tout en étant chomeur. Le dispositif s'appel Aide Pôle Emploi. Cela te permet de démarrer tes activité en toute tranquillité et avoir des fonds pour eventuellement embaucher les salariés ou faire des investissements.
MessageLe 31/05/11 à 09:55

Invité

Oui ca aide au démarrage mais le timing était pas bon pour moi. J'ai besoin de revenus tous les mois, donc l'attente des allocs m'avait juste obligé à retrouver un emploi rapidement. En fait j'aurais du préparer mon projet bien avant la rupture (je connaissais pas ce site non plus).
MessageLe 01/06/11 à 23:18

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

L'aide en capital est une autre solution (versée en deux fois) qui permet sans condition de ressources versées par l'entreprise d'être aidé pour le démarrage. Cela semble être la solution la plus adaptée.

Cependant, attention : Vous êtes TRES optimiste quand vous pensez qu'un indépendant est payé comme un salarié à la fin du mois.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 18/11/11 à 14:39

freelanceeurl
Freelance
discret

Lorsque vous êtes en recherche d'emploi et que vous vous déclarez comme créateur d'entreprise, vous bénéficiez du programme CREAPASS.

Soit vous optez pour la CAPITALISATION:
versement de 25% de vos droits a date de creation, puis radiation de Pole emploi, puis vous demandez 6 mois après à recevoir à nouveau 25%. Les 50% restants sont conservés/gelés pour être utilisés après cessation de votre société.
(utile pour ceux qui ont besoin d'un gros capital)

Soit vous optez pour le MAINTIEN PARTIEL:
versement mensuel de l'allocation pendant 15 mois, sous réserve de bonne justification par l'expert comptable de votre NON rémunération pendant les 15 mois. Rien ne vous empêche en revanche de vous verser des dividendes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 15:20          Powered by phpBB