Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

147 connectés
64 373 inscrits

Augmentation de capital

MessageLe 02/06/11 à 10:59

enviro
Freelance
nouveau

Augmentation de capital

Bonjour, je suis en EURL avec un capital social de 1500 eur. Pour avoir plus de crédibilité auprès de mes clients/fournisseurs, j'aimerais faire une augmentation de capital. Comment dois-je procéder? Quel sont les coûts à prévoir? Ayant fait une bonne saison est-ce possible de "déduire" l'augmentation de capital du résultat?
Merci
MessageLe 02/06/11 à 15:13

rapher
Freelance
impliqué

Augmentation de capital

Bonjour,

Oui vous pouvez faire une augmentation de capital par "incorporation des réserves" et donc utiliser les bénéfices non distribués.

Vous devez faire une AG qui décide de cette résolution, puis modifier vos statuts.

J'avais payé l'année dernière 90 € au greffe pour modifciation des statuts.

Bien cordialement
MessageLe 02/06/11 à 17:30

mixomatose
Membre
Grand Maître

Augmentation de capital

enviro a écrit:
Ayant fait une bonne saison est-ce possible de "déduire" l'augmentation de capital du résultat?

Non, l'augmentation n'est pas déductible du résultat avant IS... Wink
Il faut utiliser soit un apport extérieur, soit, comme l'a dit rapher, les bénéfices (après IS) non distribuées .
MessageLe 06/06/11 à 01:13

O.montay
Freelance
nouveau

Augmentation de capital

rapher a écrit:
Bonjour,

Bien cordialement

Pour une EURL, ne faut-il pas prévoir également une insertion dans un journal d'annonces légales (soit environ 200 euros) et le droit d'enregistrement auprès du service des impôts (soit 375 euros) ?

Cordialement
MessageLe 06/06/11 à 07:42

mixomatose
Membre
Grand Maître

Augmentation de capital

O.montay a écrit:
rapher a écrit:
Bonjour,

Bien cordialement

Pour une EURL, ne faut-il pas prévoir également une insertion dans un journal d'annonces légales (soit environ 200 euros) et le droit d'enregistrement auprès du service des impôts (soit 375 euros) ?

Cordialement

Tout à fait exact, ce n'est pas une simple modification des statuts, c'est d'ailleurs ce qui rend les augmentations de capital si couteuses.
MessageLe 06/06/11 à 08:23

rapher
Freelance
impliqué

Augmentation de capital

Oui en effet, il y a aussi l'insertion au J.O..
Tous n'ont pas les mêmes tarifs, j'avais trouvé un journal qui m'avait facturé 80 € HT.
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/05/12 15:27          Powered by phpBB