Freelance Info
Emploi & infos pour les Freelances

Statistiques de la Jobboard

80 connectés
83 905 inscrits

C'est quoi un consultant ?

MessageLe 04/07/11 à 18:32

phbaumard
Freelance
nouveau

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un consulant?
Lorsque je regarde les tarifs jours du consultant je vois 650€ alors qu'un ingérieur réseau 550€.
Je ne comprends pas ???
Un consultant réseau cela donne quoi en tarif ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 04/07/11 à 23:01

Vieux_Magic
Freelance
très actif

Oui, mais est-ce que l'ingénieur réseau a un costume propre ?
Est-ce qu'il maitrise Powerpoint ?
Est-ce qu'il utilise le mot cloud dans un slide sur 2 ?

Si oui, alors, c'est un vrai consultant qui peut facturer plus cher !!
MessageLe 05/07/11 à 11:47

ubik_2008
Freelance
impliqué

Historiquement un consultant était là pour délivrer un diagnostic d'après son expérience, il ne mettait pas forcément en place la solution technique.

De nos jours, consultant ça va tout et rien dire...

Si ça peut te rassurer, tu peux te prétendre ingénieur conseil.
MessageLe 05/07/11 à 16:07

golgotagoldita
Freelance
actif

ça dépend des compétences et de l'experience du consultant.
MessageLe 05/07/11 à 22:18

anesolo
Freelance
impliqué

Un consultant de nos jours c'est quelqu'un qui sert à expliquer, sans éclater de rire et de la manière la plus compliquée possible, les concepts les plus basiques dans un document remplis de mots clés à la mode afin de justifier une rallonge budgétaire auprès de la direction.

Ceci étant dit, ça n'est pas un exercice facile : pour vous entrainer, essayez d'expliquer à un singe pourquoi un oiseau devrait manger de la pâtée pour chat. Twisted Evil

Moi j'en suis incapable alors je continue dans la technique même si je facture moins à la journée. Rolling Eyes
MessageLe 06/07/11 à 09:28

golgotagoldita
Freelance
actif

tu es aussi un consultants à ta manière même si tu es dans la technique.
Ton role à toi est de faire le code le plus compliqué et tordu possible pour que personne ne puisse le reprendre et qu'il y est tellement de bugs à corriger que ça te permettre de facturer encore pendant longtemps. Very Happy
MessageLe 06/07/11 à 09:45

gaindunet
Freelance
discret

golgotagoldita a écrit:
tu es aussi un consultants à ta manière même si tu es dans la technique.
Ton role à toi est de faire le code le plus compliqué et tordu possible pour que personne ne puisse le reprendre et qu'il y est tellement de bugs à corriger que ça te permettre de facturer encore pendant longtemps. Very Happy

Laughing les clients ne sont pas dupes non plus, en faisant ça vous risquez non seulement de perdre ce client mais aussi de perdre d'autres contrats car le bouche à oreille dans ce petit monde qui est l'informatique va très très vite. Laughing , c'est vrai que certains font ça, mais ils font souvent démasquer, d'ailleurs moi en tant que client je ne payerai pas une deuxième fois pour un bug qui est du à un module que vous m'avez deja facturé sinon ce serait trop simple lol.
MessageLe 06/07/11 à 10:19

golgotagoldita
Freelance
actif

si tu refuses de payer, ton bug ne sera pas corrigé.
si tu veux que ton bug soit corrigé, il faut investir dans un outil de tests de non regression.
mais pour cela il faut aussi payer.
MessageLe 06/07/11 à 12:28

phbaumard
Freelance
nouveau

C'est vrai que j'ai rencontré des cas assez particuliers. Ingénieur SQL Docteur en informatique (diplôme achété comme cela se fait souvent dans les institutions privées, voir même publiques) qui dormait la journée et construisaient des boucles récurrentes pour laisser le temps passer et tromper son chef qui n'y comprenait rien. Un autre qui ne finissait jamais son driver d'imprimante, prétextant qu'il avait une famille à nourrir et que s'il disait qu'il avait terminé ce serait fini pour sa paye. On trouve des escros partout.
Mais ce n'est pas mon cas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLe 06/07/11 à 20:22

anesolo
Freelance
impliqué

La diversion était bien tentée mais comme cela a été dit un développeur véreux ne fait pas long feu, le chef ou les clients s'en débarrasseront assez vite.

Le plus souvent un consultant lui n'est pas là pour fournir un travail réel, il est là pour fournir une EXCUSE aux DSI, chef de services pour avoir toujours plus de budget ou pour "expliquer" pourquoi rien ne marche sans jamais mettre en cause le personnel du client etc...
donc ils sont rarement jugés sur leurs "résultats", ils faut juste qu'ils réussissent à faire illusion/diversion.

Mais je le répète ça n'est pas un métier facile, simplement je ne suis pas dupe sur leur "statut" Wink

1 2 3  Suivante

Freelances

Déposez votre CV en 2 minutes

Site d'emploi réservé aux Freelances
Visibilité au choix : SSII et/ou Clients finals
Black-list de sociétés, CV privé ...

Qui sommes nous ? Accès à la CVthèque RSS Publicité Méta-moteurs Amis Scheduler-usage Jooble Google+
Tarifs des freelances Les recruteurs Emploi informatique Emploi collectivités Site d'emploi gratuit kits graphiques

2003-2014 © Copyright AGSI : Site d'emploi pour ingénieur en informatique et consultants freelances | 20/09/14 20:03          Powered by phpBB