Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

41 connectés
62 471 inscrits

SSII qui ne paie pas et qui cherche des consultants

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MessageLe 25/07/11 à 20:25

bjacques-sap
Freelance
actif

Bon,

j'ai un client qui traîne à payer, trois mois de retard à ce jour pour la dernière facture d'un contrat terminé depuis avril.

Après de nombreux courriels, appels téléphoniques, et finalement une mise en demeure, j'ai toujours droit aux mêmes promesses mais je ne vois rien venir.

Cette SSII recherche encore des consultants (une annonce diffusée ce jour), donc méfiez-vous.

Plus d'infos par MP.
MessageLe 26/07/11 à 15:41

golgotagoldita
Freelance
actif

il faut envoyer des pénalités et contacter le greffe de tribunal.
Il faut aussi prévenir le maximum de gens qu'ils connaissent : client, consultants et les prévenir de ces pratiques d'escrocs.
Ensuite, contacter les associés et leur famille et faire l'intimidation.
MessageLe 26/07/11 à 17:16

Invité

golgotagoldita a écrit:

tu blagues pas toi ! Laughing
MessageLe 26/07/11 à 20:30

bjacques-sap
Freelance
actif

Je ne connais pas les associés, mais ce n'est pas une mauvaise idée !

Aujourd'hui, mon email doit être sur liste noire (plus d'accusé de remise et de lecture des mails) et les appels téléphoniques tombent toujours sur un répondeur où en pleine réunion.

La dernière promesse date de vendredi dernier : je fais le chèque aujourd'hui, pas de problème !

Depuis rien, et plus personne quand je tente de garder le contact !
MessageLe 26/07/11 à 22:17

lfabien
Freelance
très actif

bjacques-sap a écrit:
j'ai un client qui traîne à payer, trois mois de retard à ce jour pour la dernière facture d'un contrat terminé depuis avril.

Nous sommes fin juillet, ta dernière facture date de avril. Donc si tu as une facturation 45j fin de mois, il aurait du te payer fin juin (voire début juillet), soit 1 mois de retard... Si c'est 30j c'est fin mai 2 mois de retard.

Certes c'est scandaleux mais ce n'est pas rare que la dernière facture mettes un peu plus de temps à arriver malgré des relances régulières. Surtout avec les "vacances" d'été qui sont un vivier d'excuse toutes trouvées.

golgotagoldita a écrit:

Euh...moi je porte plainte pour harcèlement si tu me fais ça Shocked
Autant rester le plus possible bon ami, surtout que pour 3 mois de retard les pénalités ne sont pas énormes (ex pour 3mois de retard pour une facture de 5000€: 5000*0.11* 3/12 = 137€)

Autrement, ta facture indique-t'elle le taux des pénalité? Normalement elle doit l'indiquer.
MessageLe 26/07/11 à 22:39

bjacques-sap
Freelance
actif

lfabien a écrit:
Nous sommes fin juillet, ta dernière facture date de avril. Donc si tu as une facturation 45j fin de mois, il aurait du te payer fin juin (voire début juillet), soit 1 mois de retard... Si c'est 30j c'est fin mai 2 mois de retard..

Le contrat prévoit un règlement à réception facture, on est donc à pratiquement 3 mois de retard. Pour info la LME interdit plus de 60 jours de délai.

lfabien a écrit:
Autant rester le plus possible bon ami, surtout que pour 3 mois de retard les pénalités ne sont pas énormes (ex pour 3mois de retard pour une facture de 5000€: 5000*0.11* 3/12 = 137€)

Autrement, ta facture indique-t'elle le taux des pénalité? Normalement elle doit l'indiquer.

Difficile de rester bons amis quand il ne répond pas aux mails, le téléphone est sur répondeur, et quand par chance j'arrive à communiquer (ce qui n'est plus arrivé depuis plus de deux semaines) c'est pour m'entendre dire que tout sera réglé dans la journée. C'est une promesse qu'il m'a faite à trois reprises, mais jamais réalisée.

En ce qui concerne les pénalités, je n'avais rien précisé sur la facture (ce n'étais pas obligatoire avant 2009), mais ça peut être beaucoup plus que ce que tu indiques.

J'en suis à la phase injonction de payer pour l'instant, parce que les autres solutions ne fonctionnent pas.
MessageLe 27/07/11 à 03:19

elyps
Freelance
actif

et idée simple mais à tester: tu débarques dans leur locaux et tu fais un sitting en attendant ton réglement ? en hésitant pas à parler un peu haut et fort histoire de déstabiliser les éventuels consultants/clients/partenaires qui trainent dans les couloirs Confused
MessageLe 27/07/11 à 12:02

golgotagoldita
Freelance
actif

Pour connaitre les associés, il suffit de récupérer les statuts de la boite, 2 euros sur infogreffe ou societe.com
tu auras leur adresse.

remonte le plus haut possible dans la hierarchie, l'effet est immédiat, ca resdescend et ca fracasse.

tu remontes la hierarchie et envoie des fax tous les jours "Mise en recouvrement".
MessageLe 27/07/11 à 16:38

lfabien
Freelance
très actif

bjacques-sap a écrit:
En ce qui concerne les pénalités, je n'avais rien précisé sur la facture (ce n'étais pas obligatoire avant 2009), mais ça peut être beaucoup plus que ce que tu indiques.

Si rien n'est précisé dans le contrat c'est 11% par an. Sinon ça peut effectivement être beaucoup plus si c'est marqué dans le contrat.
MessageLe 27/07/11 à 16:41

mehdiensea
Freelance
discret

golgotagoldita ne blague vraiment pas Smile

c'est assez radicale comme solution mais qui peut s'avérer efficace!

A mon avis il faut hausser le ton sans aller au clash, le monde de l'informatique est petit comme on dit.

PS: merci de m'envoyer le nom de la ssii en mp.
1 2 3 4 5  Suivante

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/02/12 01:50          Powered by phpBB