Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

40 connectés
62 471 inscrits

démarches incroyable d'une SSII

MessageLe 07/12/11 à 13:03

missionnaire
Freelance
impliqué

Bonjour,
un commercial d'une SSII B m'a appelé pour me proposer une mission en décrivant la mission comme une mission bancaire mais ne voulais pas me donner le nom.

Je lui ai dit qu'il me faut absolument le nom sinon ne me positionner pas.

Il est revenu 2 jours plutard pour me donner le nom (il s'agit d'une société de transport de fonds et non bancaire ).

Je lui ai dit que <<mais>>
sa réponse est : << transport de fonds et bancaire c'est la même chose >>.

Je rigole et je lui dis OK mais je suis déjà positionné chez ce client et j'ai effectuée la présentation par une autre SSII A et j'attends la réponse début semaine prochaine.

Alors le commercial a effectué la démarches suivante :
il a appelé le client pour lui dire que je peux vous vendre ce consultant en l’occurrence moi le freelance (que vous avez déjà rencontré ) a un tarif moins chère soit un rabais de 100 euros sur le TJM.

Le client a envoyé un email a la SSII A en nous prenant lui et moi comme des gens malhonnête qui ont surévalué le prix TJM.

comment puis je faire pour donner une bonne correction a ce commercial ?
MessageLe 07/12/11 à 13:11

manhu31
Freelance
très actif

Envoyer un mail en réponse au client en dénonçant les agissements de la SSII B. Et tu précises bien que jamais tu ne bosseras avec cette SSII vu leurs pratiques.
MessageLe 07/12/11 à 20:28

missionnaire
Freelance
impliqué

J'ai écris un email a la SSII B pour lui faire part du préjudice subit et voici la réponse du directeur en personne.
sans commentaires

Citation:

Bonsoir monsieur,
Le jour ou Monsieur X vous a contacté, il a été très factuel envers vous et a fait preuve de transparence.

Je pense que vous avez voulu jouer sur 2 tableaux ce qui vous a porté préjudice.

Malheureusement Y n’a pas retenue votre candidature, ce qui n’est en aucun cas la faute de Monsieur X mais un choix propre au client.

Maintenant je vous prie de bien vouloir faire preuve de respect vis-à-vis de mes salariés et de ne plus les menacés comme vous l’avez fait.

Je vous souhaite une franche réussite en indépendant.

Bien cordialement,

Dernière édition par missionnaire le 12/12/11 à 00:01; édité 1 fois
MessageLe 08/12/11 à 01:55

Olivier_M
Freelance
actif

A partir du moment où il a prétendu pouvoir facturer moins cher si le client passait par lui, et sans avoir votre accord ni sur le tarif, ni sur le fait de travailler avec vous, je pense que ce commercial s'est rendu coupable d'un délit susceptible d'entraîner des dommages et intérêts. Bien sur, vous ne pourrez pas le prouver et je doute que vous ayez du temps à perdre à essayer.
Vous pouvez néanmoins dénoncer les pratiques de cette SSII ainsi que vous venez de l'exposer sur le forum, et nous transmettre son nom par MP, afin de lui montrer qu'une réputation se défait très vite avec ce genre de pratique.
MessageLe 08/12/11 à 10:25

Zoidberg
Freelance
actif

J'aimerais également connaître le nom de cette SSII O_o
MessageLe 08/12/11 à 10:58

AJS Consulting
Freelance
actif

J'aimerais également avoir leur nom par MP, surtout que je rencontre des commerciaux assez louches Embarassed
MessageLe 08/12/11 à 12:12

bocchris
Freelance
nouveau

Bonjour,
Pour ne pas tomber dans le même piège, j'aimerais également avoir le nom de cette par MP.
MessageLe 08/12/11 à 16:33

ACHOUK
Freelance
nouveau

Merci de m'indiquer également le nom de cette SSII; merci.
MessageLe 08/12/11 à 17:05

missionnaire
Freelance
impliqué

merci,
De toute façon cette société joue le double jeux et n'a rien a perdre sachant que le chef de projet ne va jamais donner des preuves écrites car il risque son poste en cas de procès.

1 ==> Si le client accepte son plan, il reviendra vers le consultant pour lui dire que je peux vous faire bosser chez ce client si vous accepter de baisser votre TJM car le client a un budget limité sachant que le consultant peut faire des efforts en cas de projet concret pour un démarrage immédiat.

2 ==> il peut aussi écarter son concurrent et le freelance pour proposer son candidat moins chère.
MessageLe 09/12/11 à 12:14

Mum
Freelance
actif

Citation:
voici la réponse du directeur en personne.
sans commentaires

Citation:

Bonsoir monsieur,
Le jour ou Monsieur X vous a contacté, il a été très factuel envers vous et a fait preuve de transparence.

Je pense que vous avez voulu jouer sur 2 tableaux ce qui vous a porté préjudice.

Malheureusement Y n’a pas retenue votre candidature, ce qui n’est en aucun cas la faute de Monsieur X mais un choix propre au client.

Maintenant je vous prie de bien vouloir faire preuve de respect vis-à-vis de mes salariés et de ne plus les menacés comme vous l’avez fait.

Je vous souhaite une franche réussite en indépendant.

Bien cordialement,

Ca fait beaucoup de fautes d'orthographe pour un directeur de SSII.... Shocked
1 2 3 4 5 6  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/02/12 01:51          Powered by phpBB