Le 27/01/12 à 15:58
expert75011 Freelance

|
| projet 2012 : Eurl ou EI pour 1an d'activité |
|
|
Le texte que vous avez trouve ne parle que de la tva.
Pas du regime d'imposition des benefices.
Faites vous assistez d'un expert comptable cela vous coutera un peu mais au final permettra d'optimiser votre situation et de securiser votre choix.
Dans tous les cas bon courage. |
|
|
| |
 |
Le 27/01/12 à 17:01
bricelabejof Freelance

|
|
|
J'aimerais bien savoir ce qui n'est pas possible dans la mesure où je suis dans une création d'entreprise !
je crée en AutoEntrepreneur, la limite est 32 000 avec 20,6% de charges et d'IR .. puis les dépassement passent en réel.
Les textes disent :
http://www.apce.com/pid2756/tva.html?espace=3#toc6
"
Que se passe-t-il en cas de dépassement de ces seuils en cours d'année ?
La franchise reste applicable pour l'année en cours et pour l'année suivante tant que le montant du CA n'excède pas 89 600 euros et 34 600 euros.
Si ces derniers seuils sont franchis en cours d'année, la TVA s'applique aux prestations de services et aux livraisons de biens effectuées à compter du premier jour du mois au cours duquel ces chiffres sont dépassés.
L'entrepreneur doit alors mentionner la TVA sur ses factures et reverser cette TVA aux impôts selon les modalités du régime simplifié (voir ci-dessus). Il doit donc évaluer, lui-même, le pourcentage forfaitaire de déduction applicable sur la TVA encaissée, d'après ses prévisions d'exploitation. Il peut éventuellement opter pour le régime normal de TVA (déclarations trimestrielles ou mensuelles sur le formulaire CA3).
"[/url] |
|
|
| |
 |
Le 27/01/12 à 18:06
mixomatose Membre

|
|
|
| bricelabejof a écrit: | je crée en AutoEntrepreneur, la limite est 32 000 avec 20,6% de charges et d'IR .. puis les dépassement passent en réel.
|
Expert75011 l'a dit : ça ne marche pas, ce texte ne concerne que la TVA. Pour l'IR, on efface tout et on recalcule tout en réel au premier janvier de l'année en cours. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 28/01/12 à 17:07
CILEX Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,