Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

40 connectés
62 471 inscrits

Contraintes du cumul EI + CDD

MessageLe 26/01/12 à 19:05

ikarius
Freelance
actif

Bonjour à tous,

bien qu'ayant effectué différentes recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse claire et définitive à ma question qui est la suivante:

Quelles sont les contraintes à effectuer un CDD tout en étant en entreprise individuelle ?

J'ai lu / vu / entendu plein de chose sur le sujet.
Il semble que le cumul soit possible, mais je n'ai jamais eu de confirmation formelle.
Ainsi que sur le sujet des charges.
Que se passe-t-il dans ce cas ? On continue bien entendu de cotiser sur le chiffre effectué en EI, mais pour le CDD ?
Les charges sont-elles déduites de mon salaire brut ?
Une fois le net du CDD payé par mon employeur, je n'aurais normalement "qu'a" m'acquitter de l'impôt sur le revenu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
MessageLe 26/01/12 à 22:22

mixomatose
Membre
Grand Maître

Aucune contrainte. Le CDD arrivant après l'EI, celle ci-reste activité principale, donc pas d'interaction.
Le bénéfice de l'EI (résultat) est rajouté aux autres revenus pour le calcul de l'IR.
Si déficit il y a, celui-ci est déductible de l'ensemble des revenus.
MessageLe 27/01/12 à 08:54

ikarius
Freelance
actif

Merci pour votre réponse claire !
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 23/02/12 01:36          Powered by phpBB