97 freelances IT, SI et WEB connectés     5 691 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Création société en Irlande et travail en France

Création société en Irlande et travail en France

prec  1 2 3 4  suiv
17/09/13 à 18:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Et encore, heureusement que vous n'avez pas vu le communiqué des présidents des caisses de retraites libérales sur un projet de loi :
Lien externe

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/09/13 à 21:03
slimage
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Sep 2013
Bonjour,

Et quand on a compris comment ça marche maintenant, on sait qu'une fois le bruit lancé on va y laisser au moins des plumes: ils annoncent qu'ils vont nous couper l'aile. On dit catastrophe, on écrit aux parlementaires et à la fin ils disent "ok d'accord, on vous aime, alors on va juste arracher quelques plumes". Donc je parie que les caisses des libéraux vont rester virtuellement indépendantes mais elles vont se prendre un truc et on va continuer comme si de rien n'était.

18/09/13 à 09:13
HermannKM
Freelance
très actif
Inscrit le 20 Oct 2010
Yessss et c'est repartis : Finalement ce n'est pas une pause fiscale en 2014 mais plustôt Une augmentation de la fiscalité en 2014 (12,5 Milliards) contre 10 milliards d'augmentation en 2013.

oh j'adore ces politiques !!! Embarassed Embarassed Evil or Very Mad

18/09/13 à 23:09
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Et dire qu'en début d'année Cahuzac osait nous sortir qu'il n'y aurait plus de hausses d'impôt. Enfin ça n'aura pas été son seul mensonge ...

22/10/13 à 16:06
sysID
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Oct 2013
Petite question technique :
Est-ce que la solution la plus simple serait de créer deux sociétés.
La première en France ce charge de la partie clientèle (Édition des factures et réception des paiements)
La deuxième en Irlande soustraite avec la société en France la partie gestion du personnelle (Paiement du salaire).
L'objectif est de transférer l'intégralité des sommes perçu en France dans la société Irlandaise.
Est-ce que cette solution est viable ?

hmg a écrit:
Bonjour,

Olivier_M a écrit:
Vous devrez payer tous vos impôts personnels et charges en France.
Si votre société est domiciliée en Irlande, elle paiera l'impôt sur les bénéfices là-bas, mais si le fisc français a connaissance du montage, c'est le redressement assuré.

Pour rappel, un résident français, qui travaille en France avec des clients français n'a strictement aucun intérêt à domicilier son activité dans un autre état, car le fisc considère (et il y a des volumes entiers de jurisprudence) que votre siège social réel est là où se trouvent vos intérêts économiques.

Il me semble important d'insister sur ce point.

Ce n'est pas parce qu'il est possible de créer des structures offshore que cela rend légal (voire intéressant) le montage.

22/10/13 à 16:40
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
sysID a écrit:

Est-ce que cette solution est viable ?

Surtout un appel à controle fiscal....

08/12/13 à 20:45
NatalieN
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Déc 2013
Bonjour,

Dans mon cas, je souhaite monter une entreprise en Irlande pour y installer tout le pole software/R&D.
Je souhaite vivre tout de même en France et certains membres de mon équipe seront aussi en France.
A savoir également que mes clients sont partout dans le monde (donc il y aura des français.)

Comment faut-il opérer? Faut-il ouvrir une deuxième entité en France? Ou puis-je opérer à distance sans problème?
Merci pour vos retours,

08/12/13 à 23:27
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
NatalieN a écrit:
Bonjour,

Dans mon cas, je souhaite monter une entreprise en Irlande pour y installer tout le pole software/R&D.

Avant de se demander comment, la première question à laquelle il faut trouver une réponse qui tient la route c'est : pourquoi ? pourquoi en Irlande plutôt qu'en France ?
Si vous avez une vraie bonne réponse à cette question, vous aurez moins de problème. Ou plus exactement si vous n'avez pas de vraie bonne réponse, vous risquez d'avoir des problèmes.

22/12/16 à 13:05
SOCIÉTÉ-FRANCE-IRLANDE co
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2016
Je vois que les messages sont toujours les mêmes d'un forum à l'autre. C'est un peu faire "passe-plat" de tout ce qu'on entend dans les médias.

Comme pour la création d'une société en France, il faut le faire sérieusement et pour de bonne raison. De plus il y a des règles à respecter en Irlande comme partout ailleurs. Il faut donc connaître les règles pour cela.

De nombreux français ont créé leur société en Irlande pour avoir un meilleur spot pour leur développement en Europe.
Et pourquoi ne pas le faire depuis la France ? Eh bien il suffit de créer en France pour avoir très vite la réponse.
En Irlande, tout est plus simple. Il y a aussi des règles à respecter, mais ils ont réellement compris que la richesse créée par les entreprises en Europe est plus intéressante de la voir dans leur pays plutôt qu'ailleurs. C'est du bon sens !

Ensuite il y a des cas ou il est déconseillé de le faire. Exemple basique : Un dirigeant d'une entreprise française veut délocaliser une partie de son C.A. avec des clients français pour la placer dans une société en Irlande. cet exemple fréquent est une mauvaise démarche.
Autre exemple à suivre par contre : Vous avez une activité en France avec des clients français et vous voulez créer une activité complémentaire ou différente avec des clients français et non français. Cette configuration est admise.

Si vous avez des question ou des projets de création en Irlande, vous pouvez me contacter en message privé afin de respecter les termes d'utilisation du forum.

Merci
Franck BRUNET

22/12/16 à 16:55
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
SOCIÉTÉ FRANCE IRLANDE a écrit:

Si vous avez des question ou des projets de création en Irlande, vous pouvez me contacter en message privé afin de respecter les termes d'utilisation du forum.

De quels termes d'utilisation parlez-vous ?

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI