Le 05/05/08 à 12:49
mireille Freelance

|
| Noyée sous les charges |
|
|
Bonjour!
S'il n'est pas auteur d'oeuvres originales il ne peut pas être affilié à la MDA.
Voir leur site...
Cordialement.
MWD |
|
|
| |
 |
Le 10/05/08 à 10:23
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Je vais vous surprendre, mais de nombreux infographistes ou autres se sont inscrit à la MDA même sans faire d'oeuvres originales. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 05/06/08 à 01:29
MSalut Freelance

|
|
|
Bonjour,
Je suis indépendant EURL depuis bientôt 5 ans, Je pratique toujours le même tarif. Cependant depuis 2 ans, je fais face à une accumulation de faux frais non déductibles, missions éloignées à l'étranger, déplacement, imprévus, etc. Mon activité n'est plus rentable, et je perds de plus en plus d'argent, y compris mon fond de sécurité.
Je souhaite cesser mon activité le moins douloureusement possible.
Pouvez-vous me conseiller, Merci pour vos informations.
Cordialement à tous. |
|
|
| |
 |
Le 05/06/08 à 08:19
mixomatose Membre

|
|
|
| Citation: | | je fais face à une accumulation de faux frais non déductibles, missions éloignées à l'étranger, déplacement, imprévus, etc. Mon activité n'est plus rentable, |
Pourquoi ne déduisez vous pas ces frais?
Et vous devez absolument répercuter les frais de mission et déplacements sur les clients. |
|
|
| |
 |
Le 05/06/08 à 14:15

|
|
|
Bonjour,
Qu'appelez vous "faux frais non déductibles" ? S'ils sont liés à l'activité, il y a peu de frais non déductibles. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
|
|
| |
 |
Le 20/07/08 à 17:04
daams

|
| Re: Provision impôts |
|
|
| DPQMconseil a écrit: | | Effectivement les Impôts + Charges correspondent à environ 46 ou 47%, c'est pourquoi 50%du CA de coté suffise pour payer ces impôts que tu paiera QUOI QU'IL ARRIVE |
Vous parlez de quel type d'activité ? Car 50 % du chiffre d'affaire est quelque chose d'énorme ! ne parlez-vous pas plutôt de bénéfice brut ? |
|
|
| |
 |
Le 23/07/08 à 12:45

|
|
|
Bonjour,
En BNC, les premières années, il y a peu ou pas de charges sociales à payer et pas d'ajustements par provisions. Dans de nombreux cas, le bénéfice est donc proche du CA.
DPQMconseil parle de "Impôts + Charges". Bien entendu, si vous considérez le rapport d'une activité par rapport à une autre, il faut le faire en considérant l'impact en impôts dans les deux cas. Mais quand vous regardez le net de votre paie comme salarié, c'est un montant avant IR. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
|
|
| |
 |