Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

37 connectés
64 384 inscrits

Caisse Maladie: laquelle choisir ?

MessageLe 04/02/08 à 14:10

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Si lors de la création, la case "interprofessionnelle" a été coché, la caisse en la caisse interprofessionnelle : rsi-organic.

Ce n'est la caisse professionnelle que si "professionnel" a été coché.

Le fait que les organismes acceptent par la suite de considérer qu'il y a eu erreur n'est qu'un effet de leur bonne volonté. Rien ne les force demain à le considérer, ils ont en effet une trace écrite comme quoi le dirigeant voulait une caisse interprofessionnelle.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 04/02/08 à 14:36

EE
Conseiller entreprise
impliqué

Citation:
Rien ne les force demain à le considérer, ils ont en effet une trace écrite comme quoi le dirigeant voulait une caisse interprofessionnelle.

Désolé de ne pouvoir être d'accord sur ce point, l'affiliation à une caisse ne relève pas de la volonté du chef d'entreprise au moment de la création de l'entreprise.
Prenez connaissance des statuts des caisses de retraite, au chapitre affiliation, la liste des activités est des plus précise ...
MessageLe 07/02/08 à 09:55

cssfc
Freelance
nouveau

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de toutes vos réponses.
Lundi midi je me suis déplacée à la CIPAV où je me suis affiliée, et j'ai appelé le RSI en leur disant que j'étais profession libérale et que je m'étais trompé en cochant "interprofessionnelle" puisque les professions libérales sont forcément à la CIPAV (c'est ce qu'on m'a dit).
La personne m'a répondu : ne vous inquiétez pas, votre dossier sera forcément transféré à la CIPAV.

Je vous tiens au courant de la suite, si cela sera réellement fait ou non.

A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 26/01/09 à 01:44

J2ME freelance
Freelance
très actif

cssfc,
finalement, vous êtes à la CIPAV?

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 03:18          Powered by phpBB