120 freelances IT, SI et WEB connectés     6 111 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Les frais

Achat voiture, en LOA ou LLD ?

Achat voiture, en LOA ou LLD ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
03/01/17 à 10:38
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
Bonjour,

Je suis en plein dedans !!! J'ai demandé une LOA, on me répond Ok pour un crédit Bail. Dixit de la différence?

J'ai lu que la seule différence est qu'en crédit bail on ne peut pas résilier le contrat avant la fin du bail.

Mais au niveau des loyer, crédit bail c'est plus un prêt qu'une LOA non? La voiture appartient a qui? La banque?

Merci pour vos retour d'expérience. (ou de connaissance ^^)

03/01/17 à 10:53
waveguerilla
Freelance
actif
Inscrit le 26 Fév 2009
Laipso a écrit:
Bonjour,

Je suis en plein dedans !!! J'ai demandé une LOA, on me répond Ok pour un crédit Bail. Dixit de la différence?

J'ai lu que la seule différence est qu'en crédit bail on ne peut pas résilier le contrat avant la fin du bail.

Mais au niveau des loyer, crédit bail c'est plus un prêt qu'une LOA non? La voiture appartient a qui? La banque?

Merci pour vos retour d'expérience. (ou de connaissance ^^)

Salut,

Pour moi c'est pareil, j'ai lu la même chose que toi mais ayant un crédit-bail que je souhaite arrêter avant le terme et bien aucun problème.
Ils s'en fiche car le paiement pour récupérer la voiture avant le terme contient tous les intérêts dus donc ça ne change rien pour eux Smile

C'est pourquoi ma prochaine sera sans crédit-bail (ou loa) car ça coute très très cher et pourtant j'ai un taux très correct par ma banque.
Evirez de passer par le concessionnaire, c'est l'arnaque.

Exemple, par Land Rover ou BMW, c'est de l'ordre de 10-15%, avec ma banque, 3-4%, en plus votre banque a tous vos bilans, c'est plus simple.

Le taux n'est pas affiché pour un crédit-bail ou loa contrairement à un crédit classique, mais il y a moyen de la calculer, ce site par ex :
http://www.simuler.eu/comparaison-loa

Et c'est là qu'on voit pourquoi tous les vendeurs poussent vers la loa, taux invisible mais en réalité un coût total énorme.

La voiture appartient à la banque, et sera à ta boite qu'une fois la valeur résiduelle payée en fin de contrat.

03/01/17 à 11:12
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
merci beaucoup pour ce retour d'expérience Smile

Et de toute manière je vx passer uniquement par ma banque. J'avais déjà acheté une voiture en perso, en prenant un prêt chez le concessionnaire... PLUS JAMAIS ! Hors de prix c'est hallucinant !

Tu as acheté quoi si c'est pas indiscret?

03/01/17 à 11:31
waveguerilla
Freelance
actif
Inscrit le 26 Fév 2009
Laipso a écrit:
merci beaucoup pour ce retour d'expérience Smile

Et de toute manière je vx passer uniquement par ma banque. J'avais déjà acheté une voiture en perso, en prenant un prêt chez le concessionnaire... PLUS JAMAIS ! Hors de prix c'est hallucinant !

Tu as acheté quoi si c'est pas indiscret?

Un Range Rover Evoque transformé en VU.

Là je veux une voiture beaucoup plus chère mais VP, donc je vais la passer en perso sinon trop d'IS à payer avec la réintégration fiscale, pourtant c'est une hybride rechargeable sans TVS et avec un amortissement un peu plus élevé et des batteries qu'on peut amortir complètement.

En fait je ne vois pas l'intérêt de passer en société un VP sauf s'il n'a pas de TVS et qu'il coute pas beaucoup plus que 18300€ sinon ça coute très cher à la société.

03/01/17 à 11:44
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
Ah ouais sympas cet Evoque Smile

Je suis sur des voitures entre 32000€ et 45000€ (Occasion/neuf)

J'hésite encore ^^

Mon activité va évoluer, et j'aurais un peu plus de trajet (pas des masses non plus ^^) Et comme je me rémunère pas énormément par rapport à ce que je facture, ca ne me dérange pas de déclarer un avantage en nature et de payer de l'IS dessus.

C'est un NX 300h et très peu de TVS. En perso je ne pourrai pas l'acheter car j'ai pas assez de bilan. (enfin j'ai même pas demandé, en tout cas mon banquier est ok pour cet achat. en même temps j'ai tout mes comptes chez eux compte à termes/assurance vie etc)

03/01/17 à 12:01
waveguerilla
Freelance
actif
Inscrit le 26 Fév 2009
Moi je m'en sers presque exclusivement pour mon activité pro.

A mon avis, entre avantage en nature et IS, il va te coûter plus cher que si tu le prends en perso et tu fais des IK.

Maintenant si tu n'as pas la trésorerie (perso) et que prendre un crédit (ou loa) perso n'est pas possible, si tu le veux avec ta boite vas-y.

Il y a toujours le risque de contrôle fiscal où il peuvent juger cette dépense trop somptuaire pour ton activité mais vu les impôts que tu vas leur lacher, pas sûr que ça les dérange en fait Smile

03/01/17 à 12:36
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
En fait, j'essaie même pas en perso parce que je ne ferai pas assez d'IK.

J'ai rdv ce week-end donc j'aurais tous les calculs sous les yeux, je regarderai de plus près Smile

11/01/17 à 15:29
Tiseb78
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Aoû 2014
Bonjour à tous,

Pour les offres LOA tout dépend du moment, on peut tomber sur de très bonnes offres chez les concessionnaires. Exemple, j'ai une LOA sur 36 mois pour 75 000 km sur une BMW Série 1 avec un loyer de 466 euros sans apport. Valeur du véhicule de 29870 euros (avec remise) et 15840 euros en rachat. Cela tourne aux environs de 3.5%

11/01/17 à 15:49
waveguerilla
Freelance
actif
Inscrit le 26 Fév 2009
sebastienwe a écrit:
Bonjour à tous,

Pour les offres LOA tout dépend du moment, on peut tomber sur de très bonnes offres chez les concessionnaires. Exemple, j'ai une LOA sur 36 mois pour 75 000 km sur une BMW Série 1 avec un loyer de 466 euros sans apport. Valeur du véhicule de 29870 euros (avec remise) et 15840 euros en rachat. Cela tourne aux environs de 3.5%

D'après mes calculs ça fait du environ 4% ce qui est pas mal du tout effectivement.

Là chez BMW on me propose plus du 6-7%, peut-être à cause de l'assurance emprunteur.

11/01/17 à 16:18
Tiseb78
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Aoû 2014
La dernière offre que j'ai eu pour renouvellement était aussi de l'ordre de 7% avec une remise de 8% sur le véhicule pour un loyer de 564 euros sur 36 mois en LOA et de 497 euros en LLD.
J'ai donc décliné l'offre pour le moment car je souhaite prendre la voiture en perso pour les IK qui est beaucoup plus intéressant pour moi.

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI