104 freelances IT, SI et WEB connectés     6 111 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Les frais

Achat voiture, en LOA ou LLD ?

Achat voiture, en LOA ou LLD ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
26/08/14 à 10:58
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
Bonjour,

J'envisage d'acheter une voiture de fonction via mon EURL, mais j'hésite entre LOA ou LLD.

J'ai du mal à comprendre quelle sont les avantages et inconvénient des 2 méthodes.

Actuellement je fais des notes de frais pour mes IKM avec une vieille voiture, je sais que c'est plus avantageux, mais comme j'ai besoin d'une voiture plus grande je pense que sera plus avantageux d'acheter la voiture via ma société surtout que je n'ai pas beaucoup d'argent disponible personnellement et que je n'ai pas envie de prendre un nouveau crédit.

De plus je ne fais pas beaucoup de Km (entre 10 et 15.000 par an).

J'aimerai avoir vos conseils et retour d'expérience.

Merci

26/08/14 à 11:04
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
MASTER_GIO a écrit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter une voiture de fonction via mon EURL, mais j'hésite entre LOA ou LLD.

ouh la, repartons de 0.
une LOA ou LLD est une location(le 1er L veut dire location, non un achat)

Avant de statuer sur les différentes possibilités, il faut se décider si vous préférez achetez (à titre perso ou pro) ou si vous préferez louer (à titre perso ou pro)

Cela fait donc 4 scénario, seul le scénario 3 n'a aucun interet

Si votre question est la différence LOA ou LLD, aucune si ce n'est qu'en LOA, le titulaire du contrat de location a la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat d'un montant figé lors du début du contrat

26/08/14 à 11:46
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
Disons que je ne veux ni acheter ni louer, ce que je veux c'est disposer d'une nouvelle voiture Wink

26/08/14 à 11:51
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
MASTER_GIO a écrit:
Disons que je ne veux ni acheter ni louer, ce que je veux c'est disposer d'une nouvelle voiture Wink

je veux pas acheter, je veux pas louer, mais je veux disposer.... réfléchissement Jean Pierre....
ah oui, vous la volez ! facile, non ?

26/08/14 à 12:06
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
vdaxeis a écrit:
MASTER_GIO a écrit:

je veux pas acheter, je veux pas louer, mais je veux disposer.... réfléchissement Jean Pierre....

Mr. Green

26/08/14 à 12:14
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
vdaxeis a écrit:
MASTER_GIO a écrit:

Ok, si quelqu'un a déjà volé une voiture sur ce forum et l'a intégré à sa comptabilité je veux bien aussi son retour d'expérience...

Et comme dit plus haut si d'autre on utilisé une LDD ou LOA je veux bien leur retour.

Merci

26/08/14 à 12:25
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
chaque cas est unique,

vous avez du cash en tréso, vous pouvez acheter la voiture directement,

vous avez du cash perso, autant acheter une voiture et faire des IK,

vous voulez avoir une voiture sans vous en occuper, une LOA/LDD,

etc etc ...

26/08/14 à 14:53
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

MASTER_GIO a écrit:

J'aimerai avoir vos conseils et retour d'expérience.

Mon véhicule est en LLD. La différence avec la LOA, comme expliqué par vdaxeis, c'est que la négociation en cas de rachat du véhicule se fera à la fin du contrat de location.

Le gros intérêt c'est que j'ai un véhicule neuf, que je n'ai aucun frais à débourser ni à me préoccuper de l'entretien.

Nota: je suis en BIC, donc ne pouvant pas me rembourser les IK.

--
François

26/08/14 à 17:10
cmo26
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2007
Perso,

je suis en eurl, j'ai un véhicule en LOA, dont l'option d'achat est de 1% du montant financé.

La différence à la fin de la LOA par rapport à la LLD, c'est que je n'ai pas de kms prédéfini et que je peux racheter le véhicule à titre perso pour un petit montant (et donc le revendre avec un plus value à titre perso... Smile )

La LLD, le prix de location dépends de la durée ET du kilométrage, et le prix de rachat dépends aussi de l'état dans lequel on rend le véhicule.

Attention, si votre société est trop jeune, la LLD peut etre plus compliquer à avoir qu'une LOA.

26/08/14 à 17:27
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
cmo26 a écrit:
Perso,

je suis eu eurl, j'ai un véhicule en LOA, dont l'option d'achat est de 1% du montant financé.

La différence à la fin de la LOA par rapport à la LLD, c'est que je n'ai pas de kms prédéfini et que je peux racheter le véhicule à titre perso pour un petit montant (et donc le revendre avec un plus value à titre perso... Smile )

1/ Si vous n'avez pas figé de kilométrage dans votre contrat LOA, que se passe t'il si vous rendez le véhicule ? que vous le rendiez avec 1000 KM ou 200000 KM, c'est la même chose ? j'en doute

2/
En quoi allez vous faire une "super" opération financière en rahcetant ce véhicule ?
Si, au dernier jour de votre contrat, la valeur résiduelle indiquée dans le contrat est minime par rapport à sa valeur marchande, y a t'il une autre explication que celle ci dessous ?
* vous n'avez casiment pas utilisé votre véhicule mais vous avez déjà payé (apport + x loyers) une grande partie du véhicule
dans un tel cas, vous ne faites pas une plus value mais uniquement rattraper une mauvaise opération financière

Pour le reste, seul le titulaire du contrat LOA peut racheter le véhicule. mais certaines concessions/constructeurs trouvent des artifices pour permettre cette vente
En toute légalité, l'EURL rachète le véhicule et le cède au gérant (cession d'immo)

1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI