81 freelances IT, SI et WEB connectés     5 977 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Comment Uber arrive comptablement à payer les pariculiers?

Comment Uber arrive comptablement à payer les pariculiers?

prec  1 2 3
03/01/17 à 08:35
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Disons que la révolution technologique et les mutations économiques récentes ont permis de dépoussiérer de manière radicale des secteurs (de la photographie au transport aérien, en passant par l'hôtellerie ou les télécoms) qui jusque là se croyaient à l'abri, avec les excès que cette situation peut comporter. De la multinationale comme Kodak au petit chauffeur de taxi, chacun doit se remettre en cause brutalement ou périr.

Je ne m'apitoie pas plus que ça, finalement ils ne font que connaître ce que nous vivons depuis 15 ans dans l'informatique avec la concurrence de l'offshore. Simplement alors que les taxis, et malgré G7, ont un jour la réelle perspective d'être vraiment indépendants, la méthode Uber par contre s'apparente à du servage moderne, puisque dans les faits les chauffeurs très souvent ne sont pas propriétaires de leur outil de travail, ne maîtrisent par leur clientèle, pas plus que leurs tarifs et leurs process, et qu'ils n'ont pas de réelles perspectives de voir cette situation changer. Je ne vois pas qui ici pourrait se réjouir de constater que le statut d'indépendant est dans bien des secteurs de plus en plus dévoyé.

Sinon 60€ pour un trajet si court, je n'ai jamais eu par contre. Il m'a fallu prendre un taxi à Roissy dernièrement. 55€ un jour férié à minuit pour faire plus de 30kms, ça me paraît correct.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI