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HELP !!!! Facturation


HELP !!!!  Facturation

  
1 2  suiv
21/01/15 à 16:43
Dexter75
Freelance
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Inscrit le 18 Déc 2012
Messages: 115
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide et vos conseils SVP.

Je travaille avec une SSII qui me fait portage pour un client final (un grand groupe bancaire sur la région parisienne).

c'est moi le rapporteur d'affaire et on avait convenu d'un pourcentage 13%/87% 80.6euros/539.40euros pour une facturation de 620 euros pour le client final.

Il y a eu une augmentation de facturation à 670. donc logiquement on doit passer à 87.10euros / 582.90euros

Il y a un nouveau commercial qui veut que je garde mon ancien tarif de facturation de 539.40 euros ce qui va correspondre à 80.5% du nouveau tarif !!!!! Evil or Very Mad

Ils veulent aussi me faire porter par une autre société de portage intermédiaire qui doit prendre une commission au passage !

Que me conseillez vous ? changer de SSII de portage?

Sachant que le nombre de ssii référencés se réduit de plus en plus.

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21/01/15 à 17:03
Imed Trabelsi
Freelance
très actif
Inscrit le 07 Fév 2007
Messages: 82
Hello,

Si tu as déjà commencé ta mission ou disons si ton contrat a déjà été envoyé aux achats , tu ne peux plus changer de SSII. Car si tu changes de SSII les achats de bloqueront.
Qui a négocié l'augmentation de tarif toi ou la SSII ?

Avez-vous négocié un RATIO ou un TARIF dans le contrat ?
Dans tous les cas, je pense que la meilleure solution c'est que le client final mette un peu pression à la SSII pour qu'il respecte les termes du contrat ou du tarif que tu demandes, car il n'a pas envie de te perdre et que si ça continue comme ça tu vas partir.

Voilà mon point de vue

A ta dispo

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21/01/15 à 17:18
breizh29
Freelance
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Inscrit le 14 Juil 2014
Messages: 129
Bonjour,

Donc il y a vous A, la SSII B et le client final C

Tous d'abord dans le contrat est-ce écrit 13%/87% ou un TJM ?

Est-ce vous êtes à l'initiative de cette augmentation de tarif auprès du client final ?

De plus pourquoi veulent-ils qu'une société D interviennent et à quel titre ?

A voir votre contrat mais passer par une autre SSII doit être impossible car ils ont dû y mettre une clause pour vous bloquer (passage en direct par exemple).

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21/01/15 à 20:08
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1234
Je ne comprends pas, quel intérêt d'avoir vu votre facturation être augmentée si vous n'en profitez pas? Shocked

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21/01/15 à 20:59
Dexter75
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Déc 2012
Messages: 115
Merci pour vos réponses.

Voilà l'historique :

- Moi A Je trouve une mission chez le client C je contacte la ssii B pour me faire le portage vu qu'elle est référencée.

- on se met d'accord verbalement sur un pourcentage de 0.13 pour la ssii et 0.87 pour moi....Dans le contrat c'est le montant en euros et non le pourcentage marqué.

- Après plusieurs mois et à l'occasion de la nouvelle année je négocie et je demande une augmentation de facturation chez le client C.

- En même temps un nouveau commercial de la ssii B prend en charge ma prestation.

- il veut que ma facturation reste sur le même tarif de l'année dernière !

- En plus ils veulent que je passe par une autre société intermédiaire X (en fait ils veulent faire passer tous les indépendants par cette société).

Que pensez vous ?

PS : Pour mes contrats je fais très attention pour supprimer la clause de non-concurrence....donc je peux changer après la fin du contrat en cours.

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21/01/15 à 21:10
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1234
Eh ben, y en a qui ont vraiment peur de rien Laughing . Envoyez la résiliation de votre contrat, il aura ainsi tout le temps de votre préavis pour revoir sa position.

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21/01/15 à 21:22
Dexter75
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Déc 2012
Messages: 115
Paul92 a écrit:
Eh ben, y en a qui ont vraiment peur de rien Laughing . Envoyez la résiliation de votre contrat, il aura ainsi tout le temps de votre préavis pour revoir sa position.

Ben je vais jusqu'au bout du contrat en cours et je ne renouvelle pas avec eux, après je vais voir ce que les autres ssii vont me proposer sachant que je n'aime pas trop changer (surtout vis à vis du client) et en plus il faut tout re-fournir les documents administratifs etc....

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21/01/15 à 22:17
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1234
Ah ben dans ce cas il a bien eu raison de vous faire une telle proposition alors Confused . Il finit quand votre contrat?

Moi non plus je n'aime pas changer, mais quand on se fout de ma tête je n'ai aucun état d'âme. Ce commercial est nouveau, il vous teste avec une proposition inacceptable, c'est une méthode qui est malheureusement de plus en plus répandue. Répondez lui de la même façon, ce sera encore le meilleur moyen pour qu'il vous respecte à l'avenir.

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23/01/15 à 09:39
Dexter75
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Déc 2012
Messages: 115
Mon contrat fini dans 1 mois. je ne peux pas changer avant car le client a déjà contracter avec eux.

Si on se met d'accord avec 13-15% max je peux rester avec eux sinon je serais obligé de changer sachant que le changement me prend beaucoup de temps à fournir tous les papiers administratifs (RC Pro, Urssaf, attestation fiscale,etc...) + RDV pour s'entretenir + bien lire et vérifier le nouveau contrat.

merci Pauil92, tu m'a motivé pour les négociations Wink

Qu'est ce que je peux dire comme arguments ?

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23/01/15 à 10:40
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Messages: 1146
Vous avez trouvé la mission
Vous avez renégocié le tarif à la hausse
Vous avez un contrat qui stipule la marge de l'intermédiaire -qui n'a rien fait- en euros et non en pourcentage…

Le simple fait que vous acceptiez que la marge de la SSII reste à 13%, donc qu'elle augmente proportionnellement à l'augmentation que vous avez négocié, est une largesse que la plupart d'entre nous ici n'auraient pas accordée !

En plus, vous n'avez pas de clause de non concurrence et vous êtes libre de passer par l'intermédiaire de votre choix. Vous avez toutes les cartes en main, la SSII n'en a aucune ! Vous avez pris la peine de bien négocié les clauses de votre contrat, tout à votre avantage, ne fichez pas en l'air ces atouts en vous laissant marcher dessus !

Tout comme Paul92, j'annoncerais la non-reconduction du contrat. Vu que vous apportez la mission sur un plateau, qui plus est à un tarif intéressant, il est clair que d'autres SSII seront heureuses de vous sous-traiter la mission en ne prenant que 10% de marge.

Que dit le client final du comportement de cette SSII ? Que se passera t'il si vous ne reconduisez pas votre prestation ?

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