Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

30 connectés
64 384 inscrits

Besoin de conseils : Contrat de sous-traitance

MessageLe 21/01/09 à 17:28

tryfy001
Freelance
discret

Juste pour savoir,

en tant que sous traitant, on dépend de / protéger par quel droit? J'ai cherché dans le code du travail et je n'ai pas trouvé de clauses spécifiques. Confused
Alors, à part le droit des contrats?? Shocked

Merci de vos réponses
Tryfy
MessageLe 21/01/09 à 17:35

Calimero
Freelance
Grand Maître

Le code du travail ne nous concerne pas. D'ailleurs les contrats de prestation rappellent souvent que le prestataire n'est aucunement en situation de subordination par rapport au donneur d'ordre. La subordination étant un des premiers éléments ouvrant la voie à la requalification avec toutes ses conséquences.

C'est une relation effectivement régie par le contrat et le code du commerce. Il y a donc une très forte liberté contractuelle.

Donc là, contrairement à un salarié qui peut signer des clauses "limites" en se disant que de toute façon elles seront réputées non-écrites en prud'hommes, là il faut être beaucoup plus vigilant.

Les clauses de non-concurrence par exemple peuvent être très poussées. Là où pour un salarié elle seraient réputées non-écrites, il sera beaucoup plus difficile de les remettre en cause dans le cadre d'un contrat professionnel.
MessageLe 21/01/09 à 19:11

tryfy001
Freelance
discret

Ok, merci Calimero.
Je vais potasser tout ca... Laughing

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 03:23          Powered by phpBB