65 freelances IT, SI et WEB connectés     6 181 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Compte bancaire professionnel : les nouvelles offres

Compte bancaire professionnel : les nouvelles offres

1 2 3 4  suiv
18/02/15 à 08:24
consultant49
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2008
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet même si le thème est déjà traité.

Peut on faire l'inventaire des offres des banques :
HSBC : >150 KE apparemment (j'ai quitté juste avant qu'ils ferment les accès..)

La poste : 16 euros par mois (HT)
La souscription à l'offre groupée de services Formule de Compte Pro est réservée aux Professionnels (entrepreneurs individuels et sociétés) ayant un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 M€.
Accès internet et apparemment pas de couts cachés pour les activités standar
En revanche ça me déprime d'avance de devoir aller à la Poste du coin rien que pour ouvrir le compte... Embarassed

=> Cela semble la meilleure offre, je surveille ING mais rien à l'horizon

D'autres offres dont vous auriez connaissance ?

Crédit mutuel et CIC autour de 20 / 23 euros, et avec paiement de virement..

PS : et dire que Fortuneo et boursorama nous donnent de l'argent pour qu'on mette de l'argent chez eux Rolling Eyes
Mais ne pas avoir un compte bancaire au nom de la société quand on dépasse un certain niveau de CA, ça fait quand meme désordre...

18/02/15 à 12:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pas de compte bancaire au nom de la société = confusion de patrimoine.

Bon courage en cas de contrôle fiscal, car au pire tous les CA TTC encaissés sont des rémunérations, toutes les dépenses des apports à la société.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
18/02/15 à 16:30
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Concernant La Banque Postale attention car pour l'expérimenter en ce moment même le service ne semble pas au point du tout voire pas sérieux.

Je suis en train de monter mon EURL et étant client LBP en tant que particulier depuis 10 ans je me suis naïvement dit qu'ouvrir un compte pro serait plus rapide et simple qu'avec les autres banques pros.

C'était vraiment très naïf :
- il y a plus de 3 semaines j'envoie mon dossier d'ouverture, qui au passage contenait une coquille mais rien de grave non plus (un email), en LRAR et je reçois l'accusé 2 jours après,
- au bout d'une semaine sans nouvelle j'appelle et on me dit aimablement que c'est en cours de traitement et que je recevrai l'attestation incessamment sous peu,
- quelques jours plus tard toujours pas de nouvelle ni de prélèvement donc je rappelle et là je tombe sur quelqu'un de moins aimable qui me remballe en me disant que c'est dans les murs et qu'il faut attendre point,
- j'ai l'impression qu'on me balade mais un peu "traumatisé" Wink je ne rappelle plus et j'attends sagement,
- quelques jours après on m'appelle pour enfin m'avouer qu'ils ont reçu le dossier, qu'ils l'ont scanné mais qu'ils ont perdu le chèque !
- on me dit qu'il faudrait en faire un nouveau et le renvoyer dans la foulée ; je le fais et prépare le courrier,
- mais un peu plus tard on me rappelle pour me dire de ne pas envoyer le nouveau chèque car ça risque de compliquer les choses et qu'ils vont plutôt engager des recherches pour le retrouver ; je garde donc le chèque sous le coude,
- le lendemain on me rappelle pour me dire que finalement il faudra envoyer le nouveau chèque et qu'on va m'envoyer un courrier dédié avec lettre T,
- 2 jours plus tard la lettre arrive, je fais je nécessaire et renvoie le tout quelques heures plus tard,
- 5 jours après toujours sans nouvelle je rappelle donc et on me dit que la personne chargée du dossier est en congés et mon interlocuteur me dit qu'il ne voit pas mon courrier dans les papiers de son collègue,
- peut-être que le service qui ouvre le courrier n'a pas pris la peine de regarder le destinataire du courrier et a directement envoyer le chèque à l'encaissement comme cela est parfois fait, mais je n'ai rien vu de prélevé sur mon CCP LBP.

Donc j'en suis là : je dois rappeler vendredi pour savoir où ça en est après 3 semaines 1/2 de galère.

En plus j'ai dû annuler 2 RDV avec la CCI car je n'avais pas le certificat de dépôt des fonds.

J'ai bon espoir que l'ouverture soit finalisée la semaine prochaine mais 1 mois ça me semble vraiment très long pour ouvrir un compte.
Après je ne sais pas quels sont les délais chez la concurrence mais le service commercial LBP m'avait vendu à l'origine un délai d'une semaine, le plus long étant l'encaissement du chèque qui peut mettre jusqu'à 48h.

Après j'espère être l'exception... Smile

18/02/15 à 16:39
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Dans une banque normale ou vous êtes déjà client, un compte pro s'ouvre en 1/4 d'heure, le temps pour le chargé de compte d'imprimer les papiers et pour vous de les signer.
Si la Banque Postale était une vraie banque, ça se saurait....

18/02/15 à 16:42
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Pragmateek a écrit:
Après je ne sais pas quels sont les délais chez la concurrence mais le service commercial LBP m'avait vendu à l'origine un délai d'une semaine, le plus long étant l'encaissement du chèque qui peut mettre jusqu'à 48h.

Après j'espère être l'exception... Smile

Lors de ma création, j'ai pris RDV en agence (auprès de la SG chez qui j'ai un compte perso) et je suis reparti avec ma certification de dépôt de fonds vu qu'on a lancé l'ordre de virement pendant le RDV.
Après, c'est sûr, la SG, c'est pas le même prix.

Edit : Arf, battu sur le fil par Mixomatose Smile

18/02/15 à 16:47
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Laughing

18/02/15 à 22:30
BPSG
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2014
ET peut-on ouvrir un compte séparé mais à son nom ?
Pas de confusion et pas de frais.

Moi je m'en moque, je paie 50 euros par an

18/02/15 à 22:46
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
BPSG a écrit:

Si on veux risquer l'abus de bien sociaux, oui..

19/02/15 à 00:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
BPSG a écrit:

hmg a écrit:
Pas de compte bancaire au nom de la société = confusion de patrimoine.

Bon courage en cas de contrôle fiscal, car au pire tous les CA TTC encaissés sont des rémunérations, toutes les dépenses des apports à la société.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/02/15 à 10:07
Chrisdu78
Freelance
très actif
Inscrit le 11 Sep 2012
consultant49 a écrit:
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet même si le thème est déjà traité.

Peut on faire l'inventaire des offres des banques :
HSBC : >150 KE apparemment (j'ai quitté juste avant qu'ils ferment les accès..)

La poste : 16 euros par mois (HT)
La souscription à l'offre groupée de services Formule de Compte Pro est réservée aux Professionnels (entrepreneurs individuels et sociétés) ayant un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 M€.
Accès internet et apparemment pas de couts cachés pour les activités standar
En revanche ça me déprime d'avance de devoir aller à la Poste du coin rien que pour ouvrir le compte... Embarassed

=> Cela semble la meilleure offre, je surveille ING mais rien à l'horizon

D'autres offres dont vous auriez connaissance ?

Crédit mutuel et CIC autour de 20 / 23 euros, et avec paiement de virement..

PS : et dire que Fortuneo et boursorama nous donnent de l'argent pour qu'on mette de l'argent chez eux Rolling Eyes
Mais ne pas avoir un compte bancaire au nom de la société quand on dépasse un certain niveau de CA, ça fait quand meme désordre...

Bonjour,

Je confirme pour le CIC, j'ai un forfait libéral à 20,50€ par mois (21€ depuis début 2015 je crois), et j'ai eu 6 mois de gratuité pour la 1ère année d'activité (S2 2014). Pour les virements, ils sont payants en effet, 0,20€ par virement. Pour ma part, il n'y en a qu'un seul par mois, pour ma rémunération.

Je les ai choisis car je les connais (mon emprunt immo est dans cette agence), qu'ils sont juste à côté de chez moi, et parce qu'ils étaient moins chers que le Crédit Agricole.

Christophe

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr