209 freelances IT, SI et WEB connectés     6 162 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Ingénieur vs Jardinier

Ingénieur vs Jardinier

1 2  suiv
09/03/15 à 18:44
Invité
Nous vivons une époque moderne. Mon fils ingénieur ( Bac +5 ) se voit proposer 280 euros/jour. Mon jardinier ( CAP ) me facture 350 euros/jour.
Suis-je un mauvais père ?

09/03/15 à 19:15
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
delveaux a écrit:
Nous vivons une époque moderne. Mon fils ingénieur ( Bac +5 ) se voit proposer 280 euros/jour. Mon jardinier ( CAP ) me facture 350 euros/jour.
Suis-je un mauvais père ?

Vous payez votre jardinier beaucoup trop cher Laughing

Dans 10 ans, le jardinier sera toujours +/- à 350€/jour. Votre fils, sans doute beaucoup plus. Laughing

Tout de même 280€/jour faut avouer que c'est pas énorme.

09/03/15 à 19:38
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
delveaux a écrit:

Si vous preniez votre jardinier 220 jours par an avec un contrat, il ne vous facturerait pas ce prix là.

Inversement un ingénieur expert dans son domaine facture aisément 1200 à 1500 € la prestation, même si celle-ci ne dure qu'une journée.

Donc rien à voir Wink

--
François

10/03/15 à 02:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Par ailleurs, le matériel nécessaire à l'activité d'ingénieur en régie n'est pas le même que pour un jardinier.

Pour reprendre la remarque de Francois1 avec analogie, il arrive souvent que les gens oublient que quand ils font intervenir une personne, ils paient à la fois son travail, son materiel, ses fournitures, son expérience et ... ses "intercontrats".

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
10/03/15 à 22:26
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
les gens oublient que quand ils font intervenir une personne, ils paient à la fois son travail, son materiel, ses fournitures, son expérience et ... ses "intercontrats".

... et ... l'Etat. Smile

Parce qu'une fois que ce partenaire incontournable et prioritaire s'est servi, sur les 350€ il ne reste plus, au mieux, que 200€.

11/03/15 à 09:46
Invité
Bonjour,

Je pense que le soucis ce sont les intermédiaires. Le tarif normal est plus entre 350/400euros selon la durée.

Comme le client fait appel à une SSII qui fait appel à une structure de recherche de freelance. Et comme chacun prend 30% au passage, le calcul est simple.

Un raisonnement plus en adéquation, sachant que par an on travaille 200 jours ( même le freelance prend des congés).
200 * 280 = 56 000 euros HT de CA une fois vos frais payés plus les charges sociales il reste au mieux 25 000 euros pour se payer ce qui fait un brut de 2100 euros par mois. Certains dirons que pour un ingénieur débutant c'est bien.

Le soucis c'est que normalement un freelance ce n'est pas un débutant et que les intermédiaires permettent aux SSII d'avancer masquée dans les appels d'offres.

Ce que les clients demandent en premier lieu c'est un prix. Bienvenue dans l'easy-jet de l'informatique.

11/03/15 à 12:30
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
erikjourdain a écrit:

Ce que les clients demandent en premier lieu c'est un prix.

C'est sûr qu'avec ce raisonnement vous aurez du mal à vous vendre autrement que comme un paquet de lessive.

11/03/15 à 14:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
kzg a écrit:
erikjourdain a écrit:

Ce que les clients demandent en premier lieu c'est un prix.

C'est sûr qu'avec ce raisonnement vous aurez du mal à vous vendre autrement que comme un paquet de lessive.
Je me souviens d'un sculpteur qui demandait 400 pour ses sculptures et ne les vendaient pas malgré les visites.

Un jour un énième visiteur est venu dans son atelier et a demandé le prix d'une oeuvre. Il était absent à ce moment là, son épouse a répondu 10000 et l'a vendue. Il a aligné ses prix et a vendu 10000 ce qu'il ne pouvait vendre à 400.

erikjourdain, si vous ne donnez pas une valeur suffisante à votre travail, personne d'autre ne le fera à votre place.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/03/15 à 16:17
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
hmg a écrit:
Il était absent à ce moment là, son épouse a répondu 10000 et l'a vendue. Il a aligné ses prix et a vendu 10000 ce qu'il ne pouvait vendre à 400.

erikjourdain, si vous ne donnez pas une valeur suffisante à votre travail, personne d'autre ne le fera à votre place.

Bah si, sa femme Laughing

11/03/15 à 17:54
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
kzg a écrit:
hmg a écrit:
Il était absent à ce moment là, son épouse a répondu 10000 et l'a vendue. Il a aligné ses prix et a vendu 10000 ce qu'il ne pouvait vendre à 400.

Bah si, sa femme Laughing
Dont acte : @erikjourdain : Etes vous marié ?
Cool

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI