101 freelances IT, SI et WEB connectés     5 033 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

creation d'une société de portage : exemple de contrat CDI/C

creation d'une société de portage : exemple de contrat CDI/C

Page 1 de 1
26/03/15 à 19:36
stephane31
Freelance
discret
Inscrit le 26 Mar 2015
bonjour,
je souhaite créer une entreprise de portage salarial parfaitement conforme à la loi et la plus avantageuse possible pour mes futurs salariés.
Pour ce faire, j'aurais besoin d'exemple de contrats type CDD/CDI conformes à la loi et peut être même des avis de personnes passées par des sociétés de portage (bonne idées/insatisfactions/ entourloupes... )
ceci afin de démarrer le plus proprement possible et donner envie a des ingénieurs de nous rejoindre tout en s'y retrouvant au maximum à titre personnel.
si vous avez des exemples de contrats (je ne trouve rien sur le net, la CCI ne sait pas m'aider, et les sociétés en place non plus Smile)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans ma démarche

26/03/15 à 20:14
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
stephane31 a écrit:
Smile

Bonjour,

C'est ce qu'il y a de plus crédible dans ce post. Laughing Laughing

26/03/15 à 23:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,.

Si les sociétés de portage prennent un certain pourcentage de frais, ce n'est pas uniquement par pur désir de gagner un maximum sur le dos des portés. C'est aussi pour mutualiser un risque.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/03/15 à 08:44
stephane31
Freelance
discret
Inscrit le 26 Mar 2015
bonjour,

je vous remercie pour vos réponses très constructives.
Ceci étant dit, si vous relisez bien, en aucun je n'indique que les sociétés ont le désir de gagner un maximum sur le dos des portés (ou alors on ne lit pas le même post)
je demande juste de l'aide pour partir sur ce qui parait le plus intéressant pour les portés car les modèles économiques et juridiques sont nombreux.
et surtout, mon objectif est d'être conforme à la loi et ce n'est pas chose facile avec le code du travail)
donc si vous avez envie de m'aider en me présentant des exemple de contrat et des expériences que vous avez vécues, je vous en remercie vivement.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI