102 freelances IT, SI et WEB connectés     5 852 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Presentez-vous !




Freelance EI développeur et voyageur!


Freelance EI développeur et voyageur!

   Page 1 de 1
06/05/15 à 05:25
nand
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Mai 2015
Messages: 3
Bonjour!

Après un court moment en SSII, je suis passé développeur freelance en 2011, tout d'abord auto-entrepreneur, et par la suite entreprise individuelle classique.

Et je suis en train de découvrir qu'être freelance IT, ca roxx! Car on est (relativement) libre, et du coup on peut se permettre des trucs bien sympa Smile
Je suis actuellement en train de woofer dans un hostel en Nouvelle Zélande, tout en codant pour un client en France et un projet à moi; et j'ai pas mal d'autres projets à venir combinant coding && voyages!

Et avec ca, je me suis maintenant fixé une mission, c'est d'aider les développeurs salariés à passer freelance -- je suis en train de développer sur un site de compta/facturation la dessus.
Et du coup, avant de faire mon vieux spam, je vais déjà donner à la communauté en partageant mon expérience ici!

++

Voir le profil de l'utilisateur    
19/06/15 à 13:12
lfabien
Freelance
impliqué
Inscrit le 13 Avr 2009
Messages: 277
Bonjour et bienvenue,

Je dois dire que c'est intéressant comme façon de voir. Je me demande juste comment vous trouvez vos projets et sur quelles technologies vous travaillez?

Le télétravail est relativement rare dans le monde de la prestation. Après reste le prix si vous êtes à 100 et 200 en TJM effectivement je peux comprendre l'intérêt des clients.

Voir le profil de l'utilisateur    
19/06/15 à 22:25
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Messages: 417
Bonjour,
lfabien a écrit:
Le télétravail est relativement rare dans le monde de la prestation.

Cela c'est peut-être vrai pour les prestations de longues durées bien que nous manquions de statistiques vérifiables.

Par contre lorsque la durée se raccourcit de nombreux clients admettent parfaitement le télétravail. Il faut, naturellement leur apporter des arguments tangibles mais ce n'est pas très compliqué. Parmi mes clients certains y étaient totalement allergiques au départ. Ils se laissent convaincre si on leur démontre l'intérêt ce qui n'est pas très difficile, et ce, même sans jamais aborder le problème du tarif qui reste malgré tout sous-jacent.

De même pour les clients hors métropole ou étrangers cela fonctionne très bien pour des prestations de quelques jours ou de quelques heures comme pour de l'assistance.

Quant aux tarifs la dispersion peut-être extrême et les montants indiqués apparaissent très faibles. Il est aussi possible de facturer au forfait en dégageant un TJM résultant tout à fait raisonnable.

Il ne faut pas croire qu'un mode de fonctionnement comme nand soit exceptionnel. Il suffit par exemple de voyager à l'étranger et observer nos compatriotes. Un des pré-requis c'est qu'il doit exister un marché exploitable ensuite la visibilité sur la toile fait le reste.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI