123 freelances IT, SI et WEB connectés     6 152 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

sasu et crédit immobilier

sasu et crédit immobilier

Page 1 de 1
07/07/15 à 02:35
m_a_x
Freelance
discret
Inscrit le 09 Nov 2009
bonjour
j'ai l'intention de créer une sasu pour exercer en tant que consultant IT indépendant.
de ce fait j'aurai le statut de salarié et disposerai de fiche de paie
j'ai pour projet par ailleurs de contracter un crédit immobilier pour acheter ma résidence principale. J'ai bien conscience qu'en étant gérant de société (EURL, SARL) =non salarié (=pas de fiche de paie) il est quasi impossible d'obtenir un crédit sans présenter 2 voir 3 bilans.
mais dans le cadre d'une sasu, je serai en mesure de présenter des fiches de paye. est ce que du point de vue du banquier cela change la donne ? a partir du moment ou je suis en mesure de présenter 6 mois de fiche de paie (=l'équivalent d'une période d'essai validée) mon dossier sera t il considéré de la même manière qu'un salarié lambda en CDI dans une petite boîte ?

07/07/15 à 08:09
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
elamx a écrit:

mais dans le cadre d'une sasu, je serai en mesure de présenter des fiches de paye. est ce que du point de vue du banquier cela change la donne ?

A moins d'avoir un banquier totalement idiot ou néophyte il n'y aura strictement aucune différence pour lui entre un dirigeant assimilé salarié d'une SASU et un gérant d'EURL...

Par contre, bonjour le coût !

--
François

07/07/15 à 12:22
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Exactement, et il ne verra que les 6 mois d'activité indépendante, qui seront très difficiles à lui faire avaler, à moins de disposer d'autres arguments (garanties, endettement très faible, etc...).

09/07/15 à 12:01
cocolili
Membre
actif
Inscrit le 07 Aoû 2008
J'ai obtenu l'année dernière un crédit immo avec un seul bilan... J'avais fait faire un courrier à mon comptable expliquant que l'année en cours était similaire.
Mais surtout, je suis allé voir des agences bancaires qui venaient d'ouvrir, et qui avait besoin de recruter des clients... Et ils sont récupérés un compte perso et un compte société...

10/07/15 à 23:34
easybi
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Nov 2013
cocolili a écrit:
J'ai obtenu l'année dernière un crédit immo avec un seul bilan... J'avais fait faire un courrier à mon comptable expliquant que l'année en cours était similaire.
Mais surtout, je suis allé voir des agences bancaires qui venaient d'ouvrir, et qui avait besoin de recruter des clients... Et ils sont récupérés un compte perso et un compte société...

Idem pour moi : un seul bilan suffit car bilan correct et beaucoup de cash dans la banque pro

18/12/15 à 14:09
antoinemoreau
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Déc 2015
pour l'assurance prends en une en dehors de ta banque pr ton crédit si tu veux économisez de l argent

21/12/15 à 10:20
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
antoinemoreau a écrit:
pour l'assurance prends en une en dehors de ta banque pr ton crédit si tu veux économisez de l argent

Tiens, une pub ! Laughing

C'est toujours ce que j'ai fait et conseillé à mes clients moi aussi. Et en plus, avec la Loi Hamon, même s'ils souscrivent, le couteau sous la gorge, l'assurance emprunteur de la banque, dans la première année, ils peuvent résilier tout moment pour souscrire l'assurance emprunteur en dehors.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
17/06/16 à 13:24
kawkaw
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Fév 2014
cocolili a écrit:

Bonjour , je peux avoir les coordonnées de la banque qui vous a donné le crédit ? Ça fait 2 mois que je galéré pour avoir un crédit immobilier aucune banque ne veut prendre mon dossier

14/04/17 à 11:50
O.Brandon
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Sep 2011
moi aussi stp Smile))

16/04/17 à 18:30
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Moi aussi lol