119 freelances IT, SI et WEB connectés     6 235 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Compte en ligne urssaf

Compte en ligne urssaf

prec  1 2 3 4 5
22/06/17 à 21:42
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Comme indiqué, il y a deux comptes URSSAF :
- celui de la société
- le votre comme TNS. C'est sur ce compte qu'il faut demander l'attestation.

Hans a écrit:
Car si avec l'attestation de non affiliation+ mail de l'URSSAF qui indique que dans le cadre de ta société, tu n'auras pas d'attestation de cotisation à jour car pas de salarié, ils continuent de refuser de te payer, il faut :
- indiquer que tu arrêtes immédiatement la mission,
- aller voir un avocat pour voir ce qu'il faut faire pour débloquer la situation (récupérer ce que le client te doit et aussi débloquer accessoirement coté URSSAF),

A l'avenir, ne pas signer de contrat avec obligation de production d'attestation de vigilance en indiquant que c'est la merde car tu n'as pas de salarié.

Si vous permettez, on parle ici d'une OBLIGATION LEGALE POUR TOUT CONTRAT DE PLUS DE 3000€. Ce sont les entreprises qui ne demandent pas cette attestation qui sont hors la loi.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/06/17 à 07:52
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Bonne remarque !

Je ne me connecte pas avec le SIRET de ma société mais avec une variante (un 16 à la fin au lieu d'un 13). C'est avec ce compte queje peut d'ailleur effectuer les paiements de cotisation.

Est-ce que tu as ce deuxième numéro/identifiant pour te connecter au site de l'Urssaf ? Si ce n'est pas le cas, contacte les pour l'obtenir comme l'a préciser hmg en tant que TNS. Sur les documents Urssaf que tu reçois par courrier (comme les appels de cotisation), quel est le numéro siret, celui de ta société ou une variante sur les deux dernier chiffres ? (le siren qui est le prefixe du siret change pas).

23/06/17 à 10:06
freeOuPas
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Merci Hans pour l'attestation.

Concernant les comptes URSSAF, je ne dispose que d'un seul compte "travailleur independant" et j'utilise mon numéro de sécurié sociale pour me connecter. Avec ce compte je peux télécharger les attestations "Contribution à la formation professionnelle" et "CSG/CRDS".

D'après l'URSSAF le souci c'est que depuis 2 ou 3 ans l'insee ne délivre plus de siret pour les gérants majoritaires(celui que vous utilisez pour vous connecter).... C'est quoi le rapport avec l'attestation de vigilance?? seuls dieu et l'urssaf le savent.

Pour l'instant la ssii ne bloque pas les paiements, mais pour se protéger ils ont mis une clause au niveau du contrat qui m'oblige à leur fournir cette attestation sur simple demande...

23/06/17 à 10:25
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
hmg a écrit:
Si vous permettez, on parle ici d'une OBLIGATION LEGALE POUR TOUT CONTRAT DE PLUS DE 3000€. Ce sont les entreprises qui ne demandent pas cette attestation qui sont hors la loi.

Les entreprises sont donc dans l'obligation de nous demander un document que nous ne pouvons plus récupérer.

Belle situation ubuesque, tout de même...

La solution serait donc que tout indépendant embauche au moins 1 salarié pour pouvoir récupérer cette attestation ? C'est un coup de Flamby, juste avant de partir, pour faire baisser le chômage ? Smile

10/07/17 à 10:28
Glabu
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Juil 2017
Bonjour,

Après avoir créé mon compte URSSAF, il m'était impossible d'y accéder, ni de retrouver mon mdp, le site me disait systématiquement qu mon SIRET n'existait pas.

J'ai finalement réussi à réinitialiser mon MDP et à me connecter en utilisant mon numéro de sécu en tant qu'identifiant, mais SANS LA CLÉ à la fin. Et comme ça ne fait pas assez de numéro pour faire comme si c'était un SIREN, j'ai rajouté un '0' à la suite, et là, ça a fonctionné.

C'est édifiant.

10/09/17 à 20:31
CestCidou
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Mai 2015
hmg a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué, il y a deux comptes URSSAF :
- celui de la société
- le votre comme TNS. C'est sur ce compte qu'il faut demander l'attestation.

Je veux bien vous croire, sauf que ça ne semble plus être le cas depuis quelques années.

De souvenir il y a 3 ans lorsque j'ai crée mon EURL :

- impossible de créer un compte en ligne puisque siret urssaf "temporaire", sauf que c'est un temporaire qui durera à vie puisque pas de salarié pas de siret

- quelques mois plus tard est apparu une nouvelle option permettant de créer un compte en ligne "gérant majoritaire", pas besoin de siret mais du n° de sécu

- c'est bien aujourd'hui ce compte que j'utilise, le seul en ma possession, et il m'est impossible d'obtenir ce document. Tout le reste fonctionne bien, je peux même avoir un relevé comptable où je vois tous mes paiements. Voilà à quoi ressemble mon compte urssaf : https://imgur.com/E5RwCz1

Résultat je suis dans l'incapacité d'obtenir une attestation de l'urssaf depuis 3 ans, ça ne m'a pas gêné sauf qu'aujourd'hui je suis sur le point de perdre l'opportunité un contrat en direct avec un client du CAC40 à cause de ça.

Concernant le RSI, pour les avoir eu plusieurs fois au tel., ils ne font office que de pont avec la RAM et ne délivrent pas d'attestation. La RAM me délivre elle un document qui indique que je suis à jour de mes cotisations maladies.

Les experts comptables peuvent ils avoir un contact privilégié avec l'urssaf ?

10/09/17 à 23:30
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

CestCidou a écrit:

Concernant le RSI, pour les avoir eu plusieurs fois au tel., ils ne font office que de pont avec la RAM et ne délivrent pas d'attestation. La RAM me délivre elle un document qui indique que je suis à jour de mes cotisations maladies.

Pour ceux qui sont 100% au RSI, ce qui est mon cas en tant que prestataire BIC, je reçois chaque année une attestation de vigilance, que je peux aussi télécharger directement sur mon compte rsi.fr et qui satisfait mes clients.

C'est une petite parenthèse mais quand je vois la galère qu'il y a avec l'URSSAF pour les professions libérales, je crains le pire lorsqu'on sera tous au régime général vis-à-vis de ces attestations...

Une fois encore: Merci les SNneuneux !

--
François

11/09/17 à 05:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il existe ponctuellement des plates-formes de contact pour les tiers déclarants. Mais cela permet rarement de régler les problèmes administratifs.

Avez-vous essayé d'insister auprès de l'URSSAF pour obtenir cette attestation ?

Avez-vous vérifié sur vos documents URSSAF ou RSI s'il ne figure pas de numéro Siret ne correspondait pas à celui de l'entreprise ?

Plutôt qu'un document appeler attestation de vigilance, avez-vous demandé au RSI, une attestation comme quoi vous étiez à jour de vos cotisations ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3 4 5
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI