212 freelances IT, SI et WEB connectés     6 066 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Compte en ligne urssaf

Compte en ligne urssaf

1 2 3 4 5  suiv
26/01/16 à 15:38
Cepton
Freelance
discret
Inscrit le 30 Juil 2013
Bonjour,
J'ai lancé mon activité il y a deux ans et j'ai essayé plusieurs fois de faire créé un compte urssaf en ligne afin de me facilité les démarches (les demandes d'attestations notamment). On m'a expliqué au tel que les travailleurs indépendants ne pouvait pas avoir de compte et qu'il était en train de régler cela....

Je voulais savoir si c'était bien le cas car le seul moyen pour obtenur une attestation reste la demande par téléphone (il y a juste 30 mn d'attente facturé à chaque fois...).

Merci à vous.

Jc

26/01/16 à 17:15
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
indépendant, j'ai bien créé mon compte. bon c'était il y a des années, il y a peut-être un bug temporaire.

26/01/16 à 20:09
Espa
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Avr 2015
Bonjour,

ca fait 4 mois que j essaye de créer ce put**n de compte mais rien n y fait.

Dans mon cas le problème vient du faite qu ils mont attribués un SIRET temporaire ... Depuis aout je trouve ca un peu gros et je demande si ca fonctionnera un jour.

Si quelqu un sait comment créer ce compte, je suis à l ecoute.

Bonne soirée

27/01/16 à 14:07
Cepton
Freelance
discret
Inscrit le 30 Juil 2013
Salut Espa, c'est exactement mon problème depuis 1 an et demie et à priori on est pas prêt d'en avoir un puisque le dernier agent de l'URSSAF que j'ai pu avoir au tel m'a expliqué qu'on ne pouvait pas avoir de compte(les travailleurs indépendant)...

27/01/16 à 16:11
freeOuPas
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Bonjour,

Le login utilisé lors de la création d'un compte en ligne URSSAF est le siret (définitif pas le provisoire)

Or, depuis quelques mois, l'insee ne sirétise plus les gérants majoritaires, ce qui explique la situation actuelle...

Ils sont donc en train d'étudier la possibilité de remplacer le siret définitif par le numéro de compte urssaf ou le N°SS.

Et en attendant, le système qui calcule les pénalités et majorations lui, il tourne, il ne tombe jamais en panne...

Plus sérieusement: POURQUOUI ILS N'ANTICIPENT PAS CE GENRE DE SITUATION.

On dirait qu'il n y a aucune communication entre les différentes administations françaises, pas d'analyse d'impacts...

C'est lamentable.

27/01/16 à 22:06
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ou pire : ils anticipent les gains du aux pénalités Idea

04/04/16 à 14:18
freedev
Freelance
actif
Inscrit le 14 Jan 2015
J'ai également crée ma société en Mars 2015 (gérant majoritaire).

En Avril 2016, ma situation en est toujours au même point.
Il m'est impossible d'accéder a mon compte en ligne.

C'est du jamais vue!!

Le problème est que mon client me demande régulièrement une attestation de vigilance.
Pour l'obtenir, je dois patienter prés de 10min au téléphone, a 12ct la minute pour :
- avoir confirmation que ma situation est toujours au point mort
- (simplement) demander l'émission de cette attestation par courrier.

Avez-vous donc trouvé solution ?

Pour rappel, le système de demande de cotisation informatisé est quant a lui parfaitement fonctionnel...

15/04/16 à 12:07
astierfe
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Fév 2016
Pareil, on me demande une attestation URSSAF de vigilance en cours de validité mais je comprends maintenant pourquoi l'URSSAF me dit que c'est pas possible de créer mon compte.

=> Du coup, je viens de faire la demande par courrier à l'URSSAF.

Espérons qu'ils ne mettent pas trop de temps.

Je trouve effectivement lamentable qu'on nous demande de passer par leur site internet mais on ne peut pas s'inscrire. Comment peuvent-ils être si mauvais avec tout ce qu'ils nous prennent comme €€€ !

15/04/16 à 13:48
Mistral35
Freelance
actif
Inscrit le 16 Mar 2016
En Bretagne, LAR reçue début février par l'URSAFF. Compte créé après relance tel début avril. C'est le jeu...

15/04/16 à 14:24
k-as
Freelance
actif
Inscrit le 23 Oct 2015
Bonjour,

Je suis dans le même cas où on me demande une attestation de vigilance. Pour être efficace, j'ai appelé l'URSSAF ce matin et ils devraient m'envoyer ça par courrier.

Concernant le SIRET, l'URSSAF m'a également attribué un SIRET temporaire inutile en Juillet 2015 lors de la création de mon EURL.
Aujourd'hui j'ai appelé l'INSEE qui m'a donné mon numéro SIREN à 9 digits que j'avais d'une précédente immatriculation en 2010 et qui m'a précisé qu'ils attendaient la déclaration de début de mon activité de la part de l'URSSAF pour pouvoir m'attribuer le SIRET qui correspond au SIREN + 5 digits (ces 5 digits identifient l'activité).

Mon gestionnaire URSSAF est censé revenir vers moi cet après-midi ou lundi pour gérer la chose. J'en saurais plus à ce moment-là.

1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI