98 freelances IT, SI et WEB connectés     6 052 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Comité d'entreprise pour les indépendants(Boîte à idées )

Comité d'entreprise pour les indépendants(Boîte à idées )

1 2 3  suiv
03/02/16 à 14:32
aupaze
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2015
Bonjour à tous,
En plus d'être freelance, j'étudie en parallèle un projet de création d'une structure associative(non lucrative) qui permettrait de proposer aux indépendants des services dignes d'un bon CE d'entreprise.

Avec des prix négociés pour les extras (places de cinéma, parcs d'attractions, séjour, bons de réductions etc...), mais aussi organisation des fêtes de fin d'années pour les enfants ainsi que les prestations sociales (MUTUELLE), aide juridictionnel etc...

Parce que l'union fait la force :

Un tel projet ne peut voir le jour que si nous nous regroupons autour d'un projet viable.

1-Proposez-moi vos idées pour améliorer le projet et intéresser le plus de freelances possibles !

2-Vous souhaitez faire partie de l'aventure, la porte est grande ouverte je vous attends, mais c'est du bénévolat !!!

3-Sondage
Que pensez-vous de cette idée ? et si vous deviez cotiser pour la gestion des charges de fonctionnement quelle somme êtes vous prêt à débourser ?

je pense qu'ensemble nous pouvons faire avancer les choses.
merci à tous.

03/02/16 à 15:57
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hello

c'est une bonne idée, mais j'étais plutôt partie sur une société qui organiserait des événements que l'on peut passer en charge... payer des cinés à titre perso, ça m'intéresse pas trop, mais faire un séminaire à Hawai payé par la boite, là, c'est bingo !

04/02/16 à 11:22
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faudrait monter un site de type Groupon avec mise en œuvre du séminaire quand il y a suffisamment d'inscrits.

Je pense qu'avant Hawaï. Il faudrait des tests du type conférence sur un sujet ou un autre, des ateliers, avec cocktail ou repas à la fin dans des grandes villes.

Puis des séminaires w/e en France et ne passer à quelques jours au ski ou au soleil que quand cela sera bien rodé.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
04/02/16 à 12:21
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Vous n'oubliez pas les autres fonctions du CE comme l'obligation d'être informé sur la marche de son entreprise Question Laughing

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
04/02/16 à 17:43
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Tcharli a écrit:
Vous n'oubliez pas les autres fonctions du CE comme l'obligation d'être informé sur la marche de son entreprise Question Laughing

C'est plutôt ici un type de prestations interentreprises comme il s'en développe pour les TPE. Cela permet des prestations groupées de type CE sans avoir de CE avec toutes les obligations légales qui y sont liées dans l'entreprise.
(le CE c'est 50 salariés).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
04/02/16 à 17:46
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
J'avais bien compris, d'où le Laughing

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
04/02/16 à 18:52
aupaze
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2015
hmg a écrit:
Bonjour,

Il faudrait monter un site de type Groupon avec mise en œuvre du séminaire quand il y a suffisamment d'inscrits.

Je pense qu'avant Hawaï. Il faudrait des tests du type conférence sur un sujet ou un autre, des ateliers, avec cocktail ou repas à la fin dans des grandes villes.

Puis des séminaires w/e en France et ne passer à quelques jours au ski ou au soleil que quand cela sera bien rodé.

Bonjour,

Je partage votre point de vue concernant d'abords une comptabilisation ou estimation du nombre de personnes intéressées par un même produit.
Cela permet de négocier plus facilement les tarifs et de savoir si le produit suscite de l'intérêt.

Aprés le modéle Groupon est un site qui aujourd'hui vends tout et n'importe quoi.

Je pense qu'il faut rester dans un schéma de service réservé aux indépendants et effectivement sonder ce qui intéresse nous les indépendants et ensuite grouper la commande.

Votre avis m'intéresse !

04/02/16 à 19:05
aupaze
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2015
findus a écrit:
hello

c'est une bonne idée, mais j'étais plutôt partie sur une société qui organiserait des événements que l'on peut passer en charge... payer des cinés à titre perso, ça m'intéresse pas trop, mais faire un séminaire à Hawai payé par la boite, là, c'est bingo !

Bonjour,

Pour ce qui est du statut la question se posera plus tard, car nous ne sommes qu'en phase de réflexion. Après je suis d'accord que si c'est déductible des charges c'est encore mieux, du moins la cotisation.

Concernant les places de ciné, c'est juste un exemple bateau vous l'aurez compris. Organiser un séminaire à HAWAI je pense que c'est très ambitieux dans un premier temps mais pas irréalisable si nous sommes des centaines de personnes a être intéressées.

Nous pourrons affréter directement l'avion et vous pourrez bénéficier d'un prix trés attractif qui ne nécessitera pas forcément une prise en charge de votre entreprise.

je parle de cotisation annuelle des freelances, car dans mon business modèle, il faut bien que des personnes permanentes travaillent à temps plein pour nous dénicher les meilleurs offres, dépouilles nos demandes et gèrent les expéditions.

Votre avis m'intéresse !

04/02/16 à 19:19
aupaze
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2015
hmg a écrit:
Bonjour,
Tcharli a écrit:

C'est plutôt ici un type de prestations interentreprises comme il s'en développe pour les TPE. Cela permet des prestations groupées de type CE sans avoir de CE avec toutes les obligations légales qui y sont liées dans l'entreprise.
(le CE c'est 50 salariés).

Bonjour,
Vous avez tout à fait compris le concept que je voudrais développer uniquement pour les freelances / indépendants, parce que je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire dans ce domaine (même si quelques société commencent à travailler sur le sujet).

Notamment la prise en compte de ce qui intéresse chacun des indépendants.

Votre avis m'intéresse !!!
votre avis m'intéresse !

05/02/16 à 09:10
Voyageur
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2014
Très bonne idée.

Je cours acheter de la crème solaire pour HAWAI. Cool

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs