97 freelances IT, SI et WEB connectés     5 851 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Compte de liquidation

Compte de liquidation

Page 1 de 1
09/02/16 à 13:04
jaquesrougel
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

J'ai monté une SASU il y a environ 1an pour lancer mon site de poker.

Je l'ai finalement lancé en mode gratuit, la boîte ne m'a jamais servi.

J'ai un capital de 1000e, qui s'est fait grignoter par les frais de la banque, et j'ai reçu une amende de 300e, car la boîte étant fantôme, j'ai déclaré trop tard un document aux impôts.

J'aimerais dissoudre et liquider cette société, j'ai regroupé tout ce qu'il me faut, sauf les "comptes de liquidation".

Seulement voilà, je ne trouve aucun modèle sur internet, et les experts comptables que j'ai contacté au téléphone ne sont pas interessés (ils disent qu'ils n'ont pas le temps pour ça, pourtant je ne demandais rien de gratuit...).

Je pense que ce document est très simple à rédiger dans mon cas, car il y a vraiment eut 0 mouvement, seulement des frais d'agences qui viennent ponctionner mon capital chaque mois.

Savez-vous si je peux produire ce document seul ? Et si oui comment ?
Sinon, savez-vous vers qui se diriger ? Je me trouve à Paris.

Bien cordialement,
Jaques Rougel

09/02/16 à 14:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous prenez votre relevé bancaire et totalisez les dépenses par type (frais de création, frais bancaires, loyers, fournitures...).

Vous récupérez sur internet des formulaires 2065, 2065bis, 2033A à 2033G.

2033C, D, E et G : barrez en néant si vous n'avez pas d'immobilisations achetées dans l'entreprise.

2033A = bilan. En gros, il y a ce qui reste en trésorerie à l'actif. Au passif, le capital, le résultat et en dette les frais de dissolution et liquidation. (compte tenu de l'absence d'activité, la TVA ne vous sera pas remboursée, pas la peine de la détailler).
2033B = compte de résultat. Rien en produit, répartissez les charges selon leur nature. En bas, vous devez réintégrer les amendes payées (le résultat fiscal sera une perte moins grande que le résultat comptable).
2033F = liste des associés (donc vous).

Sur la 2065, remplissez les coordonnées et reportez le résultat fiscal trouvé en déficit. Datez de la date de liquidation et signez.

Allez avec ce brouillon et vos relevés bancaires à votre centre des impôts pour voir la personne chargée de votre dossier et valider avec elle ce bilan de liquidation. Remplissez avec lui la TVA en néant et l'IS en néant.

Une fois cela fait, vous aurez le bilan de liquidation pour procéder à la liquidation.

Attention : Ce n'est possible que si un dossier n'a pas ou peu de mouvements et que les impôts sont ok.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/02/16 à 17:13
jaquesrougel
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Fév 2016
Parfait merci ! Quelle galère... C'est la dernière fois que je crée une boîte dans ce pays ^^

Bonne soirée !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr