75 freelances IT, SI et WEB connectés     6 101 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

taux SSII TJM

taux SSII TJM

Page 1 de 1
23/02/16 à 16:12
Invité
Bonjour,
pourriez-vous, m'indiquer comment pourrais-je négocier mon TJM, devrais-je :
- demander le TJM client et accordé un taux donné à la SSII (quel est en effet ce taux)
- demander seulement ce que je souhaite (en hors taxe), mais d'après quelques REX, le TJM souhaité est loin de celui accordé.

consultant SI avec 5 ans d'expériences.
Merci,
Cordialement

23/02/16 à 18:11
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
nirvo a écrit:
Bonjour,
- demander le TJM client et accordé un taux donné à la SSII (quel est en effet ce taux)

Ca ne marche pas
Citation:
- demander plus que ce que je souhaite (en hors taxe), mais d'après quelques REX, le TJM souhaité est loin de celui accordé.

On ne négocie jamais en donnant son prix final espéré. On démarre plus haut, pour pouvoir baisser ensuite. Ca s'apelle une marge de négociation. De combien, ça dépend des pratiques du marché. Parfois, c'est +100% (souk), parfois moins, seulement +20% ou +5% à 10% (immobilier).

23/02/16 à 20:57
Invité
Bonjour
merci de votre retour,

La SSII me parle depuis notre début de collaboration de transparence, on verra s'il vont jouer transparence en me communiquant le prix de vente au client ! je m'en doute pas mais je verrai : On me propose soit de partir sur un CDI ou CDI mission (50KE) ou freelance.

je ne sais à quel TJM on va me facturer, on m'a dis qu'il ont des catégories de profiles, je ne pourrais pas savoir dans laquel je me positionne réellement mais je correspond bien au poste, c'est de la conception/recette/MCO en SI (j'ai un profile technico-fonctionnel en SI)

cordialement

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr