Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

34 connectés
64 385 inscrits

transmission commerce

MessageLe 06/06/05 à 11:08

nlr2005
Membre
nouveau

transmission commerce

Bonjour,

je vais recevoir par transmission du patrimoine, le fond de commerce dans lequel je travaille depuis 17 ans.

exploité par ma mère en EI depuis près de 40 ans, j'envisage pour ma part de créér une société pour continuer à l'exploiter ( afin de ne pas être surtaxé en tant que célibataire, au moment de déclarer les BIC )

je pense choisir la formule de l'EURL.

est-ce judicieux ?
à qui dois-je m'adresser pour les statuts, comptable ou avocat ?

merci de vos réponses. Shocked
MessageLe 13/06/05 à 20:03

raphaelu
Membre
actif

transmission commerce

Le mieux est de t'adresser à un comptable qui travail avec un avocat. Il faut compter 300 Euros à 600 pour créer un bouttique. Attention, certain point juridiques pour un fonds de commerce peuvent ne pas être à la porté d'un comptable. Je peut te donner des coordonnées de quelqu'un de sérieux mais à Lyon.
MessageLe 21/06/05 à 16:46

william.agrotherm
Freelance
nouveau

transmission commerce

Pour une sarl ou une eurl, tu es nullement obligé de faire appel à un avocat ou un expert comptable, il faut les faire en acte sous seing privé, d'ailleurs, tu peux trouver de très bon site sur le web avec des statuts types.
voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 03:31          Powered by phpBB