66 freelances IT, SI et WEB connectés     5 951 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage salariale pour 2 mois ensuite chomage

Portage salariale pour 2 mois ensuite chomage

Page 1 de 1
14/04/16 à 18:52
facilus
Freelance
actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Bonjour,

Je suis inscrit chez Pole emploi pour une durée indemnisation de presque 1 ans, j'ai trouvé une mission pour 2 mois.

Je voudrais savoir si je fait du portage salariale ensuite je revient au chômage je perd mes autres jours indemnisé (9 mois restant) ?

Comment dois-je justifier aussi mon activité chaque mois (actualisation) de pole emploi sachant que je serais payé après les 2 mois ?

Merci

14/04/16 à 19:30
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour,

à priori en portage salarial vous conservez vos droits au chômage et les rechargez même, donc si vous êtes de nouveau au chômage après ça sera avec une durée d'indemnisation d'au moins un an.

Par contre je ne sais pas comment se gèrent les périodes de carence éventuelles maintenant et après.

Je ne pense pas que Pôle Emploi soit concerné par la gestion de la trésorerie et les décalages de paiement, donc si vous êtes payé dans 2 mois il vous faut des réserves pour tenir.

A confirmer...

14/04/16 à 19:57
facilus
Freelance
actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Parceque je voulais me lancé en freelance mais pour 2 mois c'est trop risquée, c'est la raison que j'ai pensé au portage pour un debut a condition de ne pas perdre mon chomage sinon pas possible de vivre

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI