99 freelances IT, SI et WEB connectés     6 075 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Création d'une Sasu en moins de 4 jour

Création d'une Sasu en moins de 4 jour

1 2  suiv
18/08/16 à 11:57
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une mission mais le timing est serré, le client voudrait que je commence le lundi 5 septembre, or je rentre en France le mercredi 31 août,jai en gros 2 jour ouvré pour finaliser la demande
J'ai vu sur certain sites qu'il était possible d'accélérer grandement la demande, on promet même un Kbis en 48h
Jen ai appele un legalstart.fr, il on l'air sérieux enfin ça a l'air d'être un truc template un max mais tt que marche pkoi pas.
Je suis en train de remplir le formulaire, mais je bute sur un truc, c l'activité il y a un menu déroulant ou je peux choisir,lactivite principale c évidemment informatique, il faut ensuite choisir un autre sous domaine, il y a portail internet, logiciel en ligne,programmation et d'autres truc, la je met quoi parce que de ce que j'ai compris ca à une incidence importante le domaine d'activité, je suis inge reseaux
Ensuite pour faire le dépôt à la banque, ça se passe comment j'y vais comme ca,ou je dois prendre un rdv ?Et quel est le minimum pour une Sasu ?Et ça se fait en cmb de temps?

18/08/16 à 14:10
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Bon en fait il y a la possibilité de mettre l'intitulé qu'on veut, jai mis: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Ensuite on me demande quand est ce que je voudrais clôturer, j'ai mis 31 janvier, et pour la date de la première clôture j'ai mis 31 janvier 2017, j'ai le droit de faire ça ?

Ensuite pour le régime d'imposition j'ai mis IS

18/08/16 à 14:16
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
J'ai vu qu'il y avait aussi captain contrat, jurissociete je ne sais pas laquelle prendrz, des idées ?

18/08/16 à 14:22
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Pourquoi créer une société, et surtout, pourquoi une SASU?
Pourqoi ne pas démarrer en Entreprise Individuelle qui se crée en 1h à l'URSSAF et est nettement plus facile à gérer (quand on n'a pas de connaissances spéciales dans le domaine).

18/08/16 à 14:30
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
mixomatose a écrit:
Pourquoi créer une société, et surtout, pourquoi une SASU?
Pourqoi ne pas démarrer en Entreprise Individuelle qui se crée en 1h à l'URSSAF et est nettement plus facile à gérer (quand on n'a pas de connaissances spéciales dans le domaine).

J'ai pas envie d'avoir affaire au rsi, et c pr toucher les Are au début.C les 2 raisons principales

18/08/16 à 20:07
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Personne pour répondre à mes questions ?

18/08/16 à 20:46
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

khaldoun a écrit:

J'ai pas envie d'avoir affaire au rsi, et c pr toucher les Are au début.C les 2 raisons principales

Les ARE vous les toucherez aussi en EI, si vous êtes toujours en recherche d'emploi. Le mieux est quand même de demander l'ARCE (moitié de vos aides versée en deux fois), mais bon...

Quant au RSI, leur fonctionnement s'est nettement amélioré. En tout cas la SASU coûte bien cher pour s'en affranchir.

Comme mixomatose je vous suggère de vous inscrire en EI si vous voulez que ce soit rapide.

Cordialement

--
François

18/08/16 à 20:51
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
François1 a écrit:
Bonsoir,

khaldoun a écrit:

Les ARE vous les toucherez aussi en EI, si vous êtes toujours en recherche d'emploi. Le mieux est quand même de demander l'ARCE (moitié de vos aides versée en deux fois), mais bon...

Quant au RSI, leur fonctionnement s'est nettement amélioré. En tout cas la SASU coûte bien cher pour s'en affranchir.

Comme mixomatose je vous suggère de vous inscrire en EI si vous voulez que ce soit rapide.

Cordialement

--
François

À quelle niveau là création de leurl est plus rapide ?
Je suis vraiment allergique au rsi trop entendu de pb

18/08/16 à 21:18
serge74
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Déc 2012
les gros problèmes avec le rsi, c'est pour les artisans et commerçants, or vous ne serez ni l'un ni l'autre, donc la raison est bien mauvaise.

18/08/16 à 21:46
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
serge74 a écrit:
les gros problèmes avec le rsi, c'est pour les artisans et commerçants, or vous ne serez ni l'un ni l'autre, donc la raison est bien mauvaise.

À la rigueur ok pour ca, mais si je veux conserver mes are je pourrais pas...

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI